PlayStation VR : Foosball VR, simulation de babyfoot sur PSVR

PlayStation VR : Foosball VR, simulation de babyfoot sur PSVR

5 octobre 2017 0 Par Laurent Ganne

Une partie de babyfoot sur PlayStation VR, ça vous dit ? En attendant un éventuel Fifa en réalité virtuelle (dans plusieurs années ?), voici Foosball VR, la simulation de babyfoot sur PSVR !

Le studio indépendant Coduar Games, présent en Pologne et en Angleterre, s’est lancé le pari un peu fou de créer une simulation de babyfoot en réalité virtuelle. Une bonne nouvelle pour tous ceux qui adorent ce jeu et qui ne supportent pas le cadre des bars et cafés où l’on retrouve habituellement ce genre de table de foot. C’est bientôt confortablement installé dans son salon qu’on pourra s’adonner aux joies des dribbles incontrôlés, des buts marqués par le goal, des lobs dans ta face et autres 10 buts à zéro grâce à Foosball VR.

Dès le départ, les développeurs, fans du genre, se sont fixés deux objectifs principaux : tout d’abord proposer des graphismes réalistes (les supports VR sur portables ont donc été aussitôt mis de côté, pour privilégier dans l’ordre le HTC Vive, l’Oculus Rift et le PSVR) ; ensuite, utiliser des contrôleurs dans chaque main afin de donner le maximum de liberté au joueur (et encore une fois, seuls les trois casques ci-dessus sont dotés de manettes doubles permettant les mouvements demandés sur le babyfoot).

Foosball VR utilisera le moteur Unity, tournera en 90 images par seconde et aura comme concurrent Sociable Soccer. Passage obligé pour ce genre de jeu, le multijoueur ne sera pas en reste et il sera également possible de jouer contre l’ordinateur. Enfin, Foosball VR sortira d’abord sur HTC Vive et Oculus Rift, et “dans quelques mois sur PSVR“. A partir de ce constat (le jeu est en version pré-alpha sur HTC Vive), on ne touchera sans doute son babyfoot sur PlayStation VR pas avant le début de l’année prochaine. Restez connecté sur la page YouTube du studio pour découvrir la première vidéo de Fossball VR qui ne devrait pas tarder !