PlayStation VR : Titanic VR, aperçu de l’expérience PSVR avant notre Test complet

PlayStation VR : Titanic VR, aperçu de l’expérience PSVR avant notre Test complet

27 novembre 2018 0 Par Laurent Ganne
Titanic VR

On ne savait plus quand il allait arriver. Titanic VR tournait autour de la sortie comme un requin autour de sa proie. Cette fois, ça y est ! L’expérience VR du studio Immersive VR Education ltd. est enfin disponible sur store Europe. Nous tenons à vous préciser que le jeu n’est pas traduit. Non seulement l’audio est en Anglais mais  il n’a pas de sous-titres non plus.  Il n’est pas question pour VR4Player de publier un avis et un test sur un jeu tant que l’on ne l’aura pas terminé ou du moins tant que l’on aura pas avancé suffisamment pour avoir une idée précise de son contenu. Voilà pourquoi on vous propose aujourd’hui une vidéo de Preview (comme souvent).

Pour les plus pressés d’entre vous qui ont le doigt sur le bouton acheter. On peut déjà vous dire que Titanic VR s’adressera principalement aux fans d’exploration d’épaves sous-marine. Ne vous attendez surtout pas à vous retrouver sur l’insubmersible en avril 1912 avant la rencontre avec l’iceberg, vous seriez déçus. Si vous suivez le projet depuis son lancement sur KickStarter, il ne faut pas tenir compte du premier trailer. Vous ne verrez pas dans Titanic VR la rencontre avec l’iceberg, ni une visite complète du paquebot avant son naufrage. Pour les fans du film de James Cameron, vous ne serez pas à la place de Rose DeWitt Bukater & Jack Dawson mais vous découvrirez plutôt le travail de Brock Lovett. Titanic VR est essentiellement une visite de l’épave, de nos jours, déposée au fond de l’océan à 3 843 mètres de profondeur à 650 km au sud de Terre-Neuve. Il y a bien une expérience qui se passe le jour du naufrage mais elle ne représente que 1 ou 2% du titre.

On vous laisse donc avec Sei qui va rapidement vous présenter l’Expérience TItanic VR avant notre test détaillé la semaine prochaine.

Ce n’est jamais très simple avec les dates de sortie. Hier soir, le 26 novembre 2018, Titanic VR était annoncé officiellement par le PlayStation Blog en Europe pour le 27. Ce matin, le jeu ne faisait plus partie de la liste des jeux en sortie pour la France. Les développeurs parlent d’une sortie pour le 6 décembre… Malheureusement, ce n’est pas VR4Player qui défini les dates des sorties, seul Sony peuvent les communiquer officiellement et dans ce cas, il semble que ce ne soit pas du tout clair ! Faites toujours attention de bien prendre les dates annoncées “avec des pincettes” car elles fluctuent autant qu’un cours de bourse… ;D