PlayStation VR : Titanic VR, une vidéo de gameplay qui en dit long

PlayStation VR : Titanic VR, une vidéo de gameplay qui en dit long

20 mai 2018 1 Par Cyril Thevenot
Titanic VR

Titanic VR des Studios Immersive VR Education créateur d’Apollo 11 VR, officiellement prévu sur PlayStation VR (PSVR) sans toutefois de date annoncée se dévoile un peu plus (pour l’heure sur les casques concurrents) avec une vidéo de gameplay qui nous en montre plus sur ce que sera non pas ce jeu mais cette expérience VR éducative. Car oui, le studio Immersive VR Education reprend une formule qui a marché précédemment et ne se lance pas dans un jeu à proprement parler. Après tout, la VR n’est pas dédiée qu’aux jeux, apprendre de manière ludique est tout aussi enrichissant.

Je vous laisse découvrir en fin d’article la vidéo de gameplay de Titanic VR et vous propose de vous replonger dans le précédent article que nous avions réalisé pour en savoir un peu plus sur cette expérience éducative.

Immersive VR Education ne s’y trompe pas, après l’excellent (et je pèse mes mots) Apollo 11 VR, voici que les Studios se penchent sur l’histoire du Titanic comme nouvel épisode “ scolaire ”. Le Titanic au-delà du célèbre film de James Cameron, fait partie de ces moments qui ont marqué et marquent encore l’Histoire et l’inconscient collectif de nos sociétés occidentales. Après avoir accompagné l’Homme au plus loin qu’il soit allé physiquement avec Apollo 11 VR, nous allons avec Titanic VR revivre l’histoire du superlatif des paquebots de l’époque, le Titanic, et côtoyer les grandes profondeurs marines, autre prouesse technologique de l’Homme.

 Comment est structuré  Titanic VR.

Grâce au succès de sa campagne Kickstarter (883 souscripteurs et plus de 57000€ de récoltes) Immersive Education VR va pouvoir lancer son prochain titre Titanic VR. Nous retrouverons dans Titanic VR les ingrédients qui ont fait le succès d’Apollo 11 VR. À savoir, apprendre de manière ludique l’Histoire de ce formidable géant des mers mais aussi toucher et s’approprier  la technologie des abysses…. la suite ICI.