PlayStation VR : L’expérience Titanic VR arrive très bientôt !

PlayStation VR : L’expérience Titanic VR arrive très bientôt !

28 septembre 2018 2 Par Laurent Ganne
Titanic VR PlayStation VR PSVR VR4Player

Titanic VR, il y a aussi des expériences intelligentes sur PlayStation VR !

Titanic VR, nous vous en avions parlé pour la première fois en Février 2017. Ce 4ème article sur Titanic VR sera certainement le dernier … Avant sa sortie ! La stratégie de Sony serait en train de changer, c’est du moins ce que nous a fait comprendre le président de Sony Interactive Worldwide Studios, Shuhei Yoshida durant une interview lors du Tokyo Game Show. L’heure n’est plus aux courtes expériences mais devrait doucement glisser vers des contenus plus conséquents. Nous vous invitons à lire l’article de Sylion sur le sujet. Des jeux, des gros jeux d’une durée de plusieurs dizaines d’heures c’est plutôt une bonne nouvelle mais doit on pour autant ne plus avoir du tout d’expériences ? Non, bien entendu ! Il ne faut pas confondre la petite expérience sur commande glissée là juste pour faire plaisir à un producteur (On vise Gran Turismo Sport, Tekken 7 ou très bientôt Ace Combat 7) et une véritable expérience éducative qui va vous permettre de revivre de grands moments de l’histoire. Car la VR, ce n’est pas que des jeux vidéo. C’est aussi un moyen de voyager à travers l’espace ou le temps…

Titanic VR PlayStation VR PSVR VR4Player
Titanic VR PlayStation VR PSVR VR4Player

Le studio Immersive VR Education nous avez déjà proposé de revivre le premier pas sur la lune de Neil Alden Armstrong le 21 juillet 1969 grâce à l’excellente expérience Apollo 11 VR. Titanic VR vous permettra non seulement de revivre le naufrage comme si vous y étiez (Les fans du film de James Cameron de 1997 vont être comblés !), mais également d’aller explorer l’épave du paquebot qui repose à 3 843 mètres de profondeur à 650 km au sud de Terre-Neuve.

Vous allez donc vous retrouver sur le Titanic, cette douce nuit d’avril 1912. Vous suivrez la famille Matthew et leur tentative de monter à bord d’une des embarcations de sauvetage. Vous allez embarquer dans le canot de sauvetage numéro 6 alors que le RMS Titanic s’enfoncera tragiquement dans l’Atlantique Nord. L’expérience Titanic VR est une reconstitution historique exacte de cet événement tragique, fondée sur des témoignages oculaires et des recherches approfondies. Les Plus de 800 personnages modélisés dans Titanic VR ont tous bien existé. Le navire a été méticuleusement reconstitué.

Titanic VR PlayStation VR PSVR VR4Player
Titanic VR PlayStation VR PSVR VR4Player

La seconde partie de l’expérience vous proposera de plonger au fond de l’Atlantique Nord, de nos jours. Vous assumez le rôle de Ethan Lynch, professeur agrégé d’archéologie maritime à l’Université fictive de la Nouvelle-Écosse. Grâce au financement d’un mystérieux investisseur, le Dr Lynch et son candidat au doctorat, Jean Robinson, vous partirez à bord d’un navire de recherche pour visiter l’épave du RMS Titanic et découvrir les trésors qui sont restés immergés pendant plus d’un siècle.
Vous commencerez vos missions en naviguant à travers les profondeurs de l’océan jusqu’à ce que vous découvriez l’épave gigantesque. Suivez les instructions de votre mystérieux investisseur et utilisez votre ROV pour collecter et documenter des artefacts qui pourraient dévoiler d’autres vérités sur ce naufrage tragique.
Si vous souhaitez en savoir plus sur le RMS Titanic, vous pourrez également participer à des sorties guidées, écouter des survivants du naufrage, découvrir des faits intéressants sur la construction du navire, voir les intérieurs et connaître les invités présents à bord, tout en vous immergeant dans plus de 6 heures d’expérience de jeu en VR.

Titanic VR PlayStation VR PSVR VR4Player
Titanic VR PlayStation VR PSVR VR4Player

Titanic VR est déjà disponible depuis le mois d’aout pour nos amis sur PC. Il est vendu au prix de 19,99€ sur les stores Oculus et Steam. On espère que la version PlayStation VR saura se maintenir dans cette fourchette de prix. Dernier détail qui a son importance, l’expérience obtient une note de 4/5 sur le store Oculus (65 évaluations) et 9/10 sur Steam avec 71 avis. Nous vous en dirons plus lors de notre test dès qu’il sera dispo ! A propos, Titanic VR, c’est pour le mois d’octobre sur PSVR !