Theater Room VR : Sony fait son Cinéma sur PlayStation VR !

Theater Room VR : Sony fait son Cinéma sur PlayStation VR !

19 avril 2019 1 Par Laurent Ganne

Partagez nos articles !

Theater Room VR VR4Player

Theater Room VR est une application gratuite développée par Sony Interactive Entertainment Inc. et disponible dans sa version bêta sur le store Japonais. Cette application vous permet de regarder des films en 3D ou en 2D sur un écran géant dans une salle de cinéma virtuelle. Jusqu’ici… tout va bien !

L’application est gratuite mais, pour visionner un film, nos amis japonais devront l’acheter dans l’application. Bon, là on sait déjà qu’il ne faut pas rêver, on ne pourra pas regarder un Bluray avec ses amis en ligne.  Mais le plus dur à avaler avec cette application est que pour visualiser un contenu, chaque participant doit avoir acheté ce contenu !

“Salut les amis ! Ça vous dit, on se rejoint à la maison et on se regarde Game of Thrones ? Vous êtes ok ? Bon… alors avant de me rejoindre je tiens à vous dire qu’il n’y a que deux personnes autorisées dans mon salon en plus de moi, non Regis, toi tu ne viens pas !  Autre chose, vous allez devoir vous arrêter dans une boutique pour acheter l’intégrale de la saison en Bluray avant de me rejoindre. Un coffret ? Non, je veux dire un coffret par personne donc 3 coffrets ! “

Theater Room VR VR4Player

On ne peut s’empêcher de penser à BigScreen, le cinéma social VR sur Oculus Rift et HTC Vive. Cyril vous en avait déjà parlé en décembre 2017. Pour rappel, BigScreen est une application sociale VR, un peu comme Rec Room, qui vous permet de partager avec 12 amis en ligne un écran géant. L’hôte de la partie peut alors lancer un film en Bluray, partager un jeu ou tout autre format vidéo Youtube et inviter dans la salle de projection jusqu’à 11 amis. L’application était prévue pour être portée sur PlayStation VR mais Sony a rejeté l’application. On peut aisément en comprendre les raisons, cela tourne clairement autour des droits d’auteur.

Pour le moment l’application Theater Room VR n’est pas disponible sur un autre store que le store japonais mais nous avons de sérieux doutes sur son succès, en tous cas dans son état actuel. Bien qu’il est possible de visionner quelques programmes gratuitement, l’intérêt principale d’une telle application n’est tout simplement pas au rendez-vous. Payer trois fois un programme pour le regarder à trois semble complètement dingue ! L’impossibilité de visionner des BluRay, des vidéos YouTube avec en plus un nombre limité à 3 personnes retirent tout l’intérêt d’un tel programme. A quand le jour ou il faudra acheter 3 fois un film pour pouvoir le regarder 3 fois ? Pour le moment, Theater Room VR ne propose clairement pas ce qu’il devrait proposer. Il serait par exemple extra de pouvoir augmenter le nombre d’invités possibles en fonction du programme regardé, un film à 3, une vidéo Youtube à 12 etc… Quel dommage de ne pas avoir BigScreen sur PlayStation VR ! On espère que Theater Room VR va s’étoffer car, on vous le rappelle, il ne s’agit que d’une version Bêta, et que l’application proposera à l’avenir plus d’options, la possibilité de lire des Bluray, de regarder des vidéos Youtube etc … À suivre !

Source

Partagez nos articles !