PlayStation VR : Bigscreen fait de l’oeil au PSVR et à la VR mobile

PlayStation VR : Bigscreen fait de l’oeil au PSVR et à la VR mobile

29 décembre 2017 0 Par Cyril Thevenot

Bigscreen est une application VR sociale qui sévit déjà sur les casques HTC Vive et Oculus RIFT. Cette application permet à ceux qui l’utilisent de se joindre à un environnement virtuel en ayant également la possibilité d’utiliser et de partager leur propre contenu PC avec le reste de la communauté ou des amis. Bigscreen prend désormais en charge les casques de réalité virtuelle Windows Mixed Reality (WMR), ceux-ci commencent d’ailleurs par arriver en force sur le marché. Mais ce qui nous intéresse à nous autres membres de l’univers du PSVR, c’est qu’en 2018, l’application devrait offrir des possibilités croisées avec les utilisateurs mobiles sur Oculus Go, Gear VR, Daydream et surtout avec notre bon PSVR.

Bigscreen
Bigscreen

Bigscreen c’est quoi au juste ?

 

Bigscreen vous permet de faire tout ce que vous pouvez faire normalement sur vos PC, seul ou avec des amis : regarder des films, naviguer sur le Web, et bien plus encore. Mais cette fois-ci, vous le ferez en VR. Contrairement aux autres applications du genre (Metaworld, REC Room), Bigscreen s’appuie sur les capacités qu’offre le PC. Les utilisateurs chevronnés passent 20 à 30 heures par semaine à utiliser Bigscreen et ces statistiques devraient encore augmenter car un récent accord avec Paramount Pictures permet jusqu’au 29 décembre, à différentes plages horaires (comme au cinéma) de visionner en 3D le film Top Gun dans une salle de cinéma virtuelle avec vos amis ou du public connecté. Pas de possibilité de faire les « cons » durant la projection, vous serez bannis. Toutefois car il y a un mais, ceci n’est possible pour l’instant que pour les résidents US.

C’est super tout ça mais nous sur PSVR c’est pas un PC que l’on a !

Bigscreen
Bigscreen

Puisque ces plateformes ne sont pas compatibles avec Windows, des ” aménagements ” pour la version PSVR et les versions mobiles de Bigscreen ont été prévus. Toutes les versions prendront en charge le cross-play, ce qui signifie que les versions PlayStation VR et mobiles de Bigscreen fonctionneront principalement comme un moyen de consommation et de communication. Et oui vous l’avez compris, il y a des concessions techniques à faire, les joueurs non-PC pourront rejoindre les salles des joueurs pour discuter et regarder du contenu partagé (un peu comme ce que l’on peut faire avec la PS4). C’est une solution idéale pour les amis qui veulent simplement regarder des émissions de télévision ou des films ensemble. Et puis ça peut nous permettre de nous ouvrir aux autres communautés, de nous faire sortir de notre écosystème PlayStation.

Bigscreen
Bigscreen

Pour les possesseurs du PSVR ou d’un casque VR ne supportant pas Windows, les applications Bigscreen donneront accès aux programmations de la plateforme. Bigscreen promet un nouveau contenu chaque semaine. Reste à savoir si ce dispositif s’ouvrira aux utilisateurs européens.