in

PlayStation VR : Bigscreen sur PSVR, l’espoir deviendra-t-il réalité ?

Bigscreen

Le 16 janvier dernier, BigScreen l’application sociale VR qui permet de partager entre 12 amis en ligne un écran géant, faisait parler de nouveau d’elle, notamment sur sa compatibilité avec le PlayStation VR. Nous vous en parlions depuis notre article de décembre 2017 et cette fois-ci, le final du scénario tendait à se précipiter. L’application Bigscreen, existe déjà sur les casques concurrents du PlayStation VR dont l’Oculus Quest. Avec cette application, l’hôte de la partie peut lancer un film en Bluray, partager un jeu ou tout autre format vidéo Youtube et inviter dans la salle de projection jusqu’à 11 amis. On peut sélectionner plusieurs environnements comme un cinéma Imax, un salon cosy ou même une grotte !

Ce 16 janvier dernier, le scénario prévoyant l’arrivée de l’application Bigscreen sur PSVR tournait au fiasco puisque bien que toutes les formalités aient été complétées et le dossier parti depuis plus d’un an, l’aventure BigScreen s’arrêtait officiellement là pour les utilisateurs de PlayStation VR, SONY ayant rejeté l’application. C’était Darshan Shankar qui rendait l’information publique dans un tweet daté du 16 janvier sur sa page Twitter.

Bigscreen
Bigscreen

Et puis dernièrement Big Bad boum, Bigscreen revient à la charge sur PlayStation VR (seul casque pas encore conquis par l’application), dans un nouveau tweet on y apprend que la société travaille sur une version Beta de Bigscreen compatible avec le PlayStation VR et que sa sortie serait prévue pour fin 2019 ou début 2020. Lorsque l’application arrivera, elle devrait relier tous les casques compatibles avec l’application, faisant de Bigscreen la deuxième application à vocation sociale (après REC Room) à être disponible sur tous les casques du marché. La version PlayStation VR devrait avoir le même réseau social. 

Le fondateur de Bigscreen, Darshan Shankar confirmant la chose auprès de nos confrères Road to VR: « Le PSVR est de loin la première demande que nous recevons pour Bigscreen. Chaque commentaire Reddit, vidéo YouTube et tweet contient des  demandes sur le PSVR”.

Alors, lueurs d’espoir et d’optimisme ? Sony sont ils revenus sur leur refus ? (RE)découvrez l’article de Laurent sur les raisons du refus de la part de Sony de voir l’application Bigscreen arriver sur PSVR.

Article de Cyril Thevenot

Tombé dans l'univers du 8 bits dès mon plus jeune âge, je me plais depuis à suivre son évolution.
La réalité virtuelle pour moi est une claque qui émoustille mes neurones.

Commentaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Touring Karts

PlayStation VR, PSVR : Touring Karts fait le plein de gameplay VR

PlayStation VR, Réalité Virtuelle : Special Force VR Infinity War déboule