in

The invisible Hours, prochainement sur Playstation VR !

The invisible Hours
The invisible Hours

The invisible Hours : Un polar à la Cluedo sur Playstation VR.

En 2015, le studio de développeurs Espagnol « Tequila Works » avait annoncé avoir le désir de travailler sur un projet en Réalité virtuelle. C’est chose faite ! Ils viennent d’annoncer officiellement aujourd’hui leur nouveau projet en cours en VR : The invisible Hours.

The invisible Hours vous emportera au milieu d’une enquête à la Cluedo, dans une expérience non linéaire qui se compose de plusieurs histoires différentes. Chacune d’entre elles se croisent et s’entre-croisent au milieu d’un vieux Manoir qui vous rappellera les meilleurs Polars, à la grande époque des Agatha Christie. Les joueurs pourront attaquer par l’histoire de leur choix pour résoudre leur enquête.

 

Cette expérience se situe donc à mi-chemin entre un jeu à énigme et un film Polar d’Hercule Poirot. Vous l’aurez compris, pas de Zombies à shooter ici !

 

C’est quoi le Pitch ?

Tout commence … avec un meurtre ! Un homme du nom de Tesla est allongé sur le sol, dans le halle d’entrée d’un manoir. 7 personnes dans ce manoir sont suspectés et vous allez devoir trouver lequel d’entre eux a commis ce meurtre. Vous pourrez vous déplacer librement dans le manoir et vous serez invisible pour les 7 suspects. A vous de récupérer un maximum d’indices, d’écouter des conversations, de trouver l’arme du crime …Comme je vous l’expliquais plus haut, l’expérience est non linéaire et la partie pourra être totalement différente à chaque fois..

Tout commence donc lorsqu’un groupe d’étrangers reçoit une invitation curieuse de l’inventeur énigmatique Nikola Tesla, offrant à chacun d’eux la possibilité d’effacer les pires actes de leur vie. Le dernier invité arrive au laboratoire isolé de la maison de Tesla, mais quand le groupe va pour l’accueillir, ils le trouvent mort – assassiné. Gustave Gustav, un détective suédois déshonoré, jure de trouver le tueur parmi les autres invités : un majordome aveugle, un meurtrier condamné, l’actrice la plus célèbre du monde, l’ancien assistant de Tesla, le fils d’un riche magnat ferroviaire et l’inventeur rival Thomas Edison. Mais aucun de ces gens n’est ce qu’il semble être …

 

Tequila Works n’a encore pas donné de date de sortie pour le jeu mais il semblerait que ce soit pour cette année.

 

Article de Laurent Ganne

Passionné depuis tout petit par les nouvelles technologies (Oui, je sais c'est original !). Je suis graphiste de profession et spécialisé dans tout ce qui touche à l'image (3D, Web, Vidéo, PAO, Animation, Illustration, logo etc ...) et l'un de mes hobbies (qq j'ai le temps) c'est les jeux vidéos ! (Oh! Ça aussi c'est original !)

Commentaires

Un Commentaire

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

syndrome vr sur playstation vr

Syndrome, une version compatible Playstation VR pour Avril.

PSVR Ace Combat 7

PSVR : ACE COMBAT7 pourquoi devrait il être entièrement jouable en VR ?