PlayStation VR : Spice and Wolf sera également compatible Toy-Con VR

PlayStation VR : Spice and Wolf sera également compatible Toy-Con VR

27 mai 2019 0 Par Cyril Thevenot
Spice and Wolf

Spicy Tails et Gemdrop Co vont gâter les joueurs VR puisque leur jeu Spice and Wolf sortira le 3 juin prochain sur les casques PC VR HTC Vive, Oculus RIFT, GO. Le jeu arrivera un peu plus tard courant de l’été sur PS4 avec une compatibilité PlayStation VR ainsi que sur le casque Oculus Quest. Chose intéressante est la récente annonce dans un communiqué de presse de la prise en compte de la Switch et du Toy-Con VR pour cette dernière. Alors, si sur PlayStation VR ça ne nous intéresse guère de prime abord, il est intéressant de relever que Spicy Tails sont les tous premiers à se lancer sur ce support. Jusqu’alors, les productions VR sur Switch étaient made in Nintendo. L’effet boule de neige VR prendrait-il ?

Spice and Wolf

Spice and Wolf, principalement un film d’animation :

Spice and Wolf VR est le deuxième projet VR du studio après Project Lux, déjà sorti sur les casques HTC Vive, Oculus RIFT et WMR. Spice and Wolf VR reprend le même procédé et propose une aventure narrative reprenant le film d’animation. Ce sera un film d’animation VR dans lequel le joueur joue le rôle d’un colporteur et vit une journée mystérieuse au moulin à eau dans les bois avec la fille du dieu de la mort. Elle s’appelle Holo, et a une queue d’animal accrochée à son derrière (c’est normal c’est une queue). Dans ce film d’animation VR qu’est Spice and Wolf, il sera possible de ” se promener ”, de s’approcher des personnages et d’avoir quelques interactions avec eux comme par exemple caresser la queue de la gentille Holo (hum-hum). L’accent sera bien entendu mis sur l’histoire et le personnage.

Spice and Wolf sort le 3 juin sur certains casques PC VR avec un tarif avoisinant les 25 euros. Le titre doit sortir durant l’été sur PS4 et PlayStation VR.