PlayStation VR, Vive, Rift : Spice and Wolf VR, possible sur PSVR

PlayStation VR, Vive, Rift : Spice and Wolf VR, possible sur PSVR

26 novembre 2018 0 Par Cyril Thevenot
Spice and Wolf VR PlayStation VR PSVR VR4player.fr

Les passionnés de films d’animation japonisants pourraient dans un avenir proche profiter de Spice and Wolf en version VR sur leurs casques VR PC mais également sur PlayStation VR (PSVR). En effet, le studio japonais Spicy Tails a annoncé le développement de Spice and Wolf VR, une adaptation vidéoludique de la série Spice and Wolf pour 2019 sur Oculus RIFT, HTC Vive mais aussi PlayStation VR (PSVR) si et seulement si la campagne de financement participatif est un succès.

Spice and Wolf VR sera donc le deuxième projet VR du studio après Project Lux, déjà sorti sur les casques HTC Vive, Oculus RIFT et WMR. Spice and Wolf VR devrait reprendre le même procédé et être une aventure narrative reprenant le film d’animation. Ce sera selon le studio un film d’animation VR, où il sera possible de ” se promener ” dans ce monde, de s’approcher du personnage.  Dans cette version VR, l’accent sera mis sur l’histoire et le personnage. Espérons que tout comme pour Project Lux, le titre prendra en compte l’anglais.

Spice and Wolf VR PlayStation VR PSVR VR4player.fr

Les puristes seront heureux d’apprendre que pour plus de réalisme avec l’œuvre originale (parue pour la première fois sous forme de romans puis de série d’animation), Isuna Hasekura, créateur de l’oeuvre sera de la partie pour Spice and Wolf VR. Mais aussi Ami Koshimizu (connue pour Yukiko de Persona 4 ou Mai Shiranui de The King of Fighters XIV) qui reprendra son rôle de doublure pour Holo la louve divine ainsi que Jun Fukuyama pour son rôle de Lawrence. Ju Ayakura se chargera de la conception du personnage, tandis que Keisuke Sakakibara se chargera de la modélisation 3D. Le site informe également que le développement du système sera chargé par Gem Drop Co, Ltd, et les musiques par n-buna.

La campagne de financement participatif a déjà commencé au Japon sur le site de crowfunding campfire.jp (attention, seulement accessible aux japonais) et le volet kickstarter devrait quant à lui commencer courant décembre pour le reste du monde.

Spice and Wolf VR est prévu sur les casques Oculus RIFT, HTC Vive et si le plafond de déblocage est atteint, sur PlayStation VR (PSVR). Un plafond pour produire le titre sur Oculus Quest est également proposé. Rien quant à une possible version sur casques mobiles. Restez connectés à VR4player.fr pour de plus amples informations.

Autres articles qui peuvent vous intéresser :