in

PSVR Redemption’s Guild : La version PlayStation VR est compromise…

Redemption's Guild PSVR PlayStation VR VR4Player

Redemption’s Guild du studio Unlit games est annoncé comme l’un des premiers Multiplayer Online Role Playing Game (MORPG) VR mettant l’accent sur les combats mais aussi l’évolution des personnages depuis 2016. Le titre a toujours été annoncé comme compatible HTC Vive et Oculus Rift mais aussi pour le PlayStation VR (PSVR). Malheureusement, le long parcours menant un jeu jusqu’à sa sortie est loin d’être un long fleuve tranquille…et le studio Unlit Games a décidé de prendre la parole concernant la version PSVR cette semaine.

Redemption's Guild PSVR PlayStation VR VR4Player

Comme certains d’entre vous le savent peut-être, lorsque nous avons commencé à contacter la communauté VR à propos de notre prochain jeu Redemption’s Guild, nous avions de grands espoirs de lancer le jeu non seulement sur PC VR, mais aussi sur PSVR (PS4). Au fur et à mesure que nous avons construit notre société et que nous avons fait de Redemption’s Guild quelque chose de vraiment unique, les spécifications matérielles nécessaires pour exécuter le jeu ont également augmenté.

En tant que petite entreprise indépendante composée aussi de joueurs, nous recherchons la transparence, qu’il s’agisse de nos newsletters mensuelles ou de nos sondages sur le site Web, nous sommes fiers de notre honnêteté avec la communauté. En disant cela, nous avons quelques inquiétudes quant au lancement du jeu sur PSVR (PS4). Les spécifications matérielles nécessaires pour atteindre un 90 FPS cohérent (nécessaire pour la réalité virtuelle) sont suffisamment solides sur PC, mais semblent extrêmement difficiles compte tenu des spécifications matérielles du PSVR.

Redemption's Guild PSVR PlayStation VR VR4Player

Maintenant, nous ne disons pas que Redemption’s Guild ne vient pas au PSVR. Bon sang, nous sommes déjà en partenariat avec Sony et avons les kits de développement en interne. Cependant, nous craignons que l’expérience que vous aurez sur le PSVR soit extrêmement dégradée et ce n’est pas ce que nous voulons offrir à nos fans. Nous n’aurons pas de détails solides sur l’état du lancement d’un PSVR avant l’année prochaine, lorsque le jeu sera lancé sur PC VR et nous avons eu le temps de tester minutieusement nos kits de développement, mais pour l’instant, cela semble peu probable.

Nous présentons nos sincères excuses à la communauté PSVR et à tous les fans désireux de jouer à Redemption’s Guild sur leur PSVR. Pour ceux qui ont déjà précommandé le jeu pour PSVR via notre site Web. Envoyez un e-mail à Team@unlitgames.com pour obtenir un remboursement.

Redemption's Guild PSVR PlayStation VR VR4Player

Comme vous pouvez le constater, quand un développeur commence à parler de remboursements, c’est jamais très bon pour espérer voir arriver un jour le jeu sur PS4 et PSVR… Ce qu’il manque à cette annonce est clairement l’éclaircie qui valide le titre sur PS5 et PSVR2. Le studio précise qu’il ne dit pas que le jeu n’arrivera pas sur PSVR mais bon… On sait déjà que le titre n’arrivera pas sur PC avant 2022 et que ce n’est qu’à ce moment là que le studio s’interrogera sur la version PSVR… À cette date, le PSVR sera certainement glissée sous un tapis, voilà pourquoi il serait bon d’ouvrir cette communication sur l’avenir sur PS5. Nous avons donc décidé de poser la question au studio et voici sa réponse : 

Hey Laurent, pour clarifier, on s’inquiète que la PS4 n’ait pas les spécifications pour exécuter notre jeu correctement sur PSVR. Rien n’est gravé dans la pierre, il suffit de partager nos inquiétudes tôt afin que nous puissions être complètement transparents avec notre communauté. Optimiser un jeu est extrêmement difficile et nous sommes une très petite équipe avec un personnel et des finances limitées. Nous continuerons à travailler sur le lancement sur PlayStation VR, mais nous voulions faire savoir aux gens qu’en raison du fait que le jeu est un peu lourd en performances sur PC VR (sur des spécifications beaucoup plus élevées qu’une PS4), il semble peu probable que nous puissions faire fonctionner notre jeu correctement. La PS4 peut être assez puissante pour faire fonctionner le jeu si nous avions une réserve infinie de temps / ressources à optimiser, mais dans l’état actuel de Redemption’s Guild, temps / ressources ce n’est pas possible. Si notre jeu est un succès au moment où nous pourrons mettre la main sur un kit de développement PS5 + PSVR 2, nous le ferons très certainement !

Voilà vous savez tout ! 

Article de Laurent Ganne

Passionné depuis tout petit par les nouvelles technologies (Oui, je sais c'est original !). Je suis graphiste de profession et spécialisé dans tout ce qui touche à l'image (3D, Web, Vidéo, PAO, Animation, Illustration, logo etc ...) et l'un de mes hobbies (qq j'ai le temps) c'est les jeux vidéos ! (Oh! Ça aussi c'est original !)

Commentaires

Votre avis sur cet article ?

2 Commentaires

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Straylight DrBloc PSVR PlayStation VR VR4Player PS5

PlayStation VR : Straylight, un tarzan interstellaire bientôt sur PSVR

Frostpoint VR closed

Inxile Entertainement ferme les serveurs de son jeu Frostpoint VR