in ,

EN COLEREEN COLERE JE PLEURE !JE PLEURE !

Inxile Entertainement ferme les serveurs de son jeu Frostpoint VR

The Mage's Tale en trailer PlayStation VR - vr4player.fr

Ah ! Le printemps est là et les petits oisillons commencent à chanter dans ce monde merveilleux qu’est celui du jeu vidéo et de sa meilleure amie la VR  ! Le , lors du X018, Matt Booty annonçait le rachat de inXile Entertainment, rattaché à la branche Xbox Game Studios. Souvenez-vous, le 24 juillet 2019, nous étions heureux de vous annoncer l’incroyable nouvelle que, bien que Microsoft se moquait royalement de la VR, le studio Inxile, à l’origine de The Mage’s Tale n’allait par stopper la VR pour autant. Frostpoint VR était encore en développement. Le discours Marketing de Microsoft était alors bien huilé :

“Ils continueront à fonctionner de manière autonome avec leurs talents, leur propriété intellectuelle et leur expertise uniques». Tout en ayant: «le soutien et la liberté nécessaires pour réaliser pleinement leurs ambitions créatives.”

Phil Spencer

L’espoir renaissait puisque inXile Entertainment planchait sur un nouveau titre VR depuis plus de deux ans. Et puis le temps passe et le moi d’aujourd’hui voudrait discuter avec le moi de juillet 2019…

Le dernier jeu VR de Inxile Entertainment, Frostpoint VR, était un jeu massivement multijoueurs dans l’esprit de Farpoint mais axé Multi édité par Thirdverse. Le titre n’a pas vraiment reçu un très bonne accueil dès son lancement sur Steam mais il n’a pas non plus été vraiment soutenu par son studio, avec des mises à jours régulières, lui permettant de venir gommer ses défauts. Frostpoint VR a été lancé le 1er décembre 2020. Soit il y a 4 mois et demi !!! On apprend aujourd’hui via une mise à jour de sa page Steam que les serveurs de Frostpoint VR seront définitivement fermés à partir du 9 mai 2021.

Frostpoint VR Proving Grounds Steam

“Bonjour à tous, nous avons une annonce importante à faire à tous nos utilisateurs.

Le 9 mai 2021, les serveurs de Frostpoint VR : Proving Grounds seront désactivés.

Nous apprécions grandement le soutien de notre communauté dévouée de Frostpoint, qui a été inestimable en fournissant des idées et des commentaires tout au long du développement au cours des derniers mois.
Alors que nous concentrons nos ressources sur de nouveaux projets VR au cours de l’année prochaine, nous sommes impatients de vous faire participer et de nous connecter à nouveau.      – L’équipe Thirdverse -“

L’éditeur nous informe donc, qu’en tant qu’éditeur, il continuera à éditer des jeux VR au cours de l’année prochaine mais que dit le studio de développement ? R.I.E.N ! Nada ! Pas un mot de InXile Entertainement qui ne semble pas pouvoir continuer de fonctionner de manière autonome avec ses talents, sa propriété intellectuelle et son expertise unique !

Frostpoint VR Proving Grounds Steam

Bon, le printemps est là et les oisillons ne gazouillent pas vraiment du côté de Microsoft et de la VR. La firme américaine ne se cache plus aujourd’hui, bien qu’elle ait tout fait pour jouer la montre sur la question depuis 2015 – 2016. Il y a fort à parier (en tous cas c’est l’impression que ça laisse) que l’on ne reverra pas de si tôt un jeu VR développé par le studio Inxile Entertainement. Il semblerait logique que, faisant aujourd’hui partie des Xbox Game Studios, il se concentre sur du contenu pour alimenter le Game Pass. On verra bien si cela se confirme par la suite mais il semble plus que probable aujourd’hui qu’il ne faut pas attendre un HellBlade II en VR ou une avalanche de gros titres VR du côté de chez Bethesda… C’est un peu comme si on devait dire au revoir à un studio aujourd’hui …

Article de Laurent Ganne

Passionné depuis tout petit par les nouvelles technologies (Oui, je sais c'est original !). Je suis graphiste de profession et spécialisé dans tout ce qui touche à l'image (3D, Web, Vidéo, PAO, Animation, Illustration, logo etc ...) et l'un de mes hobbies (qq j'ai le temps) c'est les jeux vidéos ! (Oh! Ça aussi c'est original !)

Commentaires

Votre avis sur cet article ?

Un Commentaire

Laisser un commentaire
  1. Xbox continue de cracher dans la bouche des joueurs VR, se font passer pour des passionnés qui aiment les joueurs et n’ont plus qu’un seul objectif: truster le marché et l’inonder avec son abonnement. C’est catastrophique et le PIRE, c’est que tout le monde applaudit, tout le monde trouve ça génial et gobe tout ça sans broncher. Le future du JV à moyen/ long terme est sombre avec ce genre d’attitude.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Redemption's Guild PSVR PlayStation VR VR4Player

PSVR Redemption’s Guild : La version PlayStation VR est compromise…

Resident Evil Showcase Avril 2021 PSVR PlayStation VR

RESIDENT EVIL SHOWCASE, ce soir… Du nouveau sur PlayStation VR ?