in , ,

JE PLEURE !JE PLEURE !

PlayStation VR : Straylight, un tarzan interstellaire bientôt sur PSVR

Straylight DrBloc PSVR PlayStation VR VR4Player PS5

Le petit studio de 5 développeurs DR BLOC vient d’officialiser la sortie prochaine de son jeu STRAYLIGHT sur PlayStation VR, un titre un peu psychédélique enchaînant les niveaux dans l’espace dans lequel vous devez vous déplacer (comme tarzan) de point d’accroche en point d’accroche à l’aide de lianes laser, un peu comme dans Yupitergrad. Le jeu est annoncé sur tous les casques VR 6Dof, Rift, Rift S, Valve Index, Vive, WMR, Quest et PlayStation VR pour le 3ème trimestre 2021.
STRAYLIGHT vous proposera de vous balancer avec une vraie liberté et il vous faudra éviter les obstacles, passer les points de contrôle. En règle générale, nous allons beaucoup mourrir jusqu’à ce qu’on arrive à passer le niveau.

Straylight DrBloc PSVR PlayStation VR VR4Player PS5
Straylight DrBloc PSVR PlayStation VR VR4Player PS5

”Il n’y aura qu’un seul objectif dans STRAYLIGHT : arriver jusqu’au bout. Mais pour ce faire, vous devrez maîtriser un mécanisme de propulsion défiant la gravité, conçu exclusivement pour la réalité virtuelle, et relever les défis de plus en plus difficiles qui vous attendent. Vous volerez, vous balancerez, tomberez et vous voyagerez à travers des mondes magnifiques et mortels. Seuls les meilleurs réussiront à traverser ces terrains de jeux cosmiques, en utilisant uniquement leur intelligence, leurs réflexes fins et leur délicieux désespoir.”

”Explorez et cassez-vous les dents sur des mondes de plus en plus difficiles construits en VR, pour la VR, et ne pouvant vraiment être expérimentés qu’avec cette nouvelle technologie. Il y a de la beauté dans cet univers, mais méfiez-vous; même les belles choses peuvent être mortelles. Des monolithes anciens attendent dans les profondeurs, entourés de beaux obstacles tournants, et vos seules armes pour les conquérir seront votre volonté et votre détermination. Vous naviguerez autour d’artefacts massifs et à travers des arènes hallucinantes. Peu importe combien de fois vous devez mourir.”

Straylight DrBloc PSVR PlayStation VR VR4Player PS5

”Avez-vous déjà voulu voler? Avez-vous déjà voulu vous déplacer sans effort en réalité virtuelle? STRAYLIGHT vous offre une liberté de mouvement totale, un terrain de jeu cosmique à découvrir et un mécanisme de propulsion unique à explorer. STRAYLIGHT est un jeu développé pour les équipements VR actuels et de prochaine génération, et permet des mouvements immersifs dans l’espace VR sans motion sickness. Certains joueurs réagiront toujours mal à la réalité virtuelle, bien sûr, mais notre expérience a été que très peu de personnes ressentent une gêne de quelque nature que ce soit en jouant.”

Straylight DrBloc PSVR PlayStation VR VR4Player PS5
Straylight DrBloc PSVR PlayStation VR VR4Player PS5

Straylight du studio DR BLOC arrivera donc très bientôt sur le store PlayStation VR. Il ne plaira pas à tout le monde, c’est certain, mais si son prix n’est pas trop disproportionné par rapport à ses prestations, le titre a de quoi séduire un public. Nous vous en reparlerons quand il sera dispo. En attendant, on vous laisse avec son trailer officiel !

Article de Laurent Ganne

Passionné depuis tout petit par les nouvelles technologies (Oui, je sais c'est original !). Je suis graphiste de profession et spécialisé dans tout ce qui touche à l'image (3D, Web, Vidéo, PAO, Animation, Illustration, logo etc ...) et l'un de mes hobbies (qq j'ai le temps) c'est les jeux vidéos ! (Oh! Ça aussi c'est original !)

Commentaires

Votre avis sur cet article ?

6 Commentaires

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

PlayStation VR PSVR actualité vidéo News en VRac VR4Player

PlayStation VR : Layers of Fear, Wanderer & SnowDrop, l’actu PSVR en vidéo

Redemption's Guild PSVR PlayStation VR VR4Player

PSVR Redemption’s Guild : La version PlayStation VR est compromise…