PlayStation VR : Bow To Blood l’interview

PlayStation VR : Bow To Blood l’interview

20 août 2018 3 Par Cyril Thevenot

Partagez nos articles !

Bow to Blood sur PSVR

Bow to Blood des studios Tribetoy mettra les voiles vers le PlayStation VR le 28 août prochain sur tous les Stores, de quoi prendre les alizés et quitter cet été sur PSVR bien plus chaud que ce que nous aurions pu le penser.

Montré pour la première fois à la PlayStation Expérience de l’année dernière, Bow to Blood, jeu atypique, est loin du simple jeu de combat spatial en arène. Pour vous, nous avons décidé d’en savoir plus. Qui peut mieux en parler que le studio lui même ?

Bow To Blood sur PSVR

 : Pourriez-vous m’en dire plus sur votre studio Tribetoy ?

” Tribetoy a été fondé en 2008 par un groupe de développeurs de jeux qui pensaient qu’il serait amusant de créer des jeux après les heures de boulot où ils créaient aussi des jeux. Nous avons sorti Chu’s Dynasty en 2010. Après le lancement de Chu’s Dynasty, nous avons tous travaillé sur des titres de premier plan dans d’autres sociétés, créant des jeux tels que Shadow of Mordor, Tales from the Borderlands, Fragments pour HoloLens et la série animée Clone Wars. Avec la montée en puissance de la VR, nous avons décidé de travailler à temps plein chez Tribetoy ; nous avons donc quitté nos emplois et formé une équipe dédiée de six personnes.”

 

 : Bow To Blood fait penser à Pirates des Caraïbes ou Sied Meier’s Pirates. Y aura t’il seulement des combats de vaisseaux ou aussi des combats entre duellistes ?

” Vous piloterez un astronef, assignerez des taches à votre équipage, redirigez l’énergie du vaisseau vers divers systèmes, repousserez les soldats avec votre arme à feu, tout en construisant et en gérant vos relations en essayant de devenir le champion d’une arène dans une émission de télé-réalité.”

 

 :  Pourquoi avez-vous choisi cet environnement, ce genre de jeu ? C’était un rêve d’enfant ? Le navire nous donne la sensation d’être inspiré des films John Carter ou Tron 2.0

” Nous avons eu beaucoup d’influences visuelles tels que les vieilles bandes dessinées de Heavy Metal, le travail de Moebius, Star Wars, Hayao Miyazaki et Ratchet et Clank.”

 

 : Envisagez-vous d’inclure un mode coop ou multijoueur comme le fait le jeu Star Trek Bridge Crew ?

” Nous nous concentrons sur un seul joueur, car nous voulons explorer la gestion des relations avec les challengers contrôlés par l’IA. Nous avons une fonctionnalité sociale multijoueur que nous annoncerons bientôt.”

 

 

 : Le jeu sera il seulement jouable avec les PS move ?

” Non, vous pouvez y jouer avec la DualShock et les PS Move, ça laisse le choix.”

 

 : Quelle est la durée de vie du titre ? Combien de temps faut il pour le terminer ?

” Le jeu dure environ cinq heures, mais vous aurez probablement besoin de plusieurs tentatives pour devenir champion, car chaque match sera l’un des deux derniers défis éliminés. Si vous échouez au vote, vous devrez recommencer mais chaque saison sera différente. Nous avons également une mécanique de collecte où vous gagnez de nouvelles choses pour les quartiers des capitaines ; ces mécanismes sont liés aux trophées PlayStation et votre progression se fera sur plusieurs saisons.”

 

 : Combien de missions y a t’il et chose plus importante, sont elles variées ?

” Il y a sept matchs dans une saison et nous avons également une distribution de challengers et un contenu aléatoire pour garder le jeu frais. Chaque saison que vous jouerez sera différente et vous créerez une nouvelle histoire avec les challengers que vous rencontrerez.”

 

 : La sortie de Bow To Blood est prévue pour le 28 août sur PSVR. Nos amis qui ont les casques HTC Vive, Oculus RIFT and WMR auront-ils droit également au jeu prochainement ?

” Actuellement nous n’annoncerons pas de plans pour d’autres plateformes VR.”

 

Bow to Blood sur PSVR

Flashback sur Bow To Blood :

Bow To Blood a jusqu’à présent avancé à pas feutrés. Il risque d’en surprendre plus d’un et être l’une des bonnes surprises de cette rentrée. Nous vous invitons à relire nos différents articles traitant de Bow to Blood : ICI et .

Bow To Blood sur PSVR
Bow To Blood sur PSVR

Partagez nos articles !