in ,

PlayStation VR : Bow To Blood l’interview

Bow to Blood sur PSVR

Bow to Blood des studios Tribetoy mettra les voiles vers le PlayStation VR le 28 août prochain sur tous les Stores, de quoi prendre les alizés et quitter cet été sur PSVR bien plus chaud que ce que nous aurions pu le penser.

Montré pour la première fois à la PlayStation Expérience de l’année dernière, Bow to Blood, jeu atypique, est loin du simple jeu de combat spatial en arène. Pour vous, nous avons décidé d’en savoir plus. Qui peut mieux en parler que le studio lui même ?

Bow To Blood sur PSVR

 : Pourriez-vous m’en dire plus sur votre studio Tribetoy ?

 » Tribetoy a été fondé en 2008 par un groupe de développeurs de jeux qui pensaient qu’il serait amusant de créer des jeux après les heures de boulot où ils créaient aussi des jeux. Nous avons sorti Chu’s Dynasty en 2010. Après le lancement de Chu’s Dynasty, nous avons tous travaillé sur des titres de premier plan dans d’autres sociétés, créant des jeux tels que Shadow of Mordor, Tales from the Borderlands, Fragments pour HoloLens et la série animée Clone Wars. Avec la montée en puissance de la VR, nous avons décidé de travailler à temps plein chez Tribetoy ; nous avons donc quitté nos emplois et formé une équipe dédiée de six personnes. »

 

 : Bow To Blood fait penser à Pirates des Caraïbes ou Sied Meier’s Pirates. Y aura t’il seulement des combats de vaisseaux ou aussi des combats entre duellistes ?

 » Vous piloterez un astronef, assignerez des taches à votre équipage, redirigez l’énergie du vaisseau vers divers systèmes, repousserez les soldats avec votre arme à feu, tout en construisant et en gérant vos relations en essayant de devenir le champion d’une arène dans une émission de télé-réalité. »

 

 :  Pourquoi avez-vous choisi cet environnement, ce genre de jeu ? C’était un rêve d’enfant ? Le navire nous donne la sensation d’être inspiré des films John Carter ou Tron 2.0

 » Nous avons eu beaucoup d’influences visuelles tels que les vieilles bandes dessinées de Heavy Metal, le travail de Moebius, Star Wars, Hayao Miyazaki et Ratchet et Clank. »

 

 : Envisagez-vous d’inclure un mode coop ou multijoueur comme le fait le jeu Star Trek Bridge Crew ?

 » Nous nous concentrons sur un seul joueur, car nous voulons explorer la gestion des relations avec les challengers contrôlés par l’IA. Nous avons une fonctionnalité sociale multijoueur que nous annoncerons bientôt. »

 

 

 : Le jeu sera il seulement jouable avec les PS move ?

 » Non, vous pouvez y jouer avec la DualShock et les PS Move, ça laisse le choix. »

 

 : Quelle est la durée de vie du titre ? Combien de temps faut il pour le terminer ?

 » Le jeu dure environ cinq heures, mais vous aurez probablement besoin de plusieurs tentatives pour devenir champion, car chaque match sera l’un des deux derniers défis éliminés. Si vous échouez au vote, vous devrez recommencer mais chaque saison sera différente. Nous avons également une mécanique de collecte où vous gagnez de nouvelles choses pour les quartiers des capitaines ; ces mécanismes sont liés aux trophées PlayStation et votre progression se fera sur plusieurs saisons. »

 

 : Combien de missions y a t’il et chose plus importante, sont elles variées ?

 » Il y a sept matchs dans une saison et nous avons également une distribution de challengers et un contenu aléatoire pour garder le jeu frais. Chaque saison que vous jouerez sera différente et vous créerez une nouvelle histoire avec les challengers que vous rencontrerez. »

 

 : La sortie de Bow To Blood est prévue pour le 28 août sur PSVR. Nos amis qui ont les casques HTC Vive, Oculus RIFT and WMR auront-ils droit également au jeu prochainement ?

 » Actuellement nous n’annoncerons pas de plans pour d’autres plateformes VR. »

 

Bow to Blood sur PSVR

Flashback sur Bow To Blood :

Bow To Blood a jusqu’à présent avancé à pas feutrés. Il risque d’en surprendre plus d’un et être l’une des bonnes surprises de cette rentrée. Nous vous invitons à relire nos différents articles traitant de Bow to Blood : ICI et .

Bow To Blood sur PSVR
Bow To Blood sur PSVR

Article de Cyril Thevenot

Tombé dans l'univers du 8 bits dès mon plus jeune âge, je me plais depuis à suivre son évolution.
La réalité virtuelle pour moi est une claque qui émoustille mes neurones.

3 Commentaires

Laisser un commentaire
  1. Bonjour Cyril !
    Sympa cette petite interview.
    T’ont-ils dit si le jeu comporterait uniquement un mode histoire ?
    Y aura-t-il un mode arcade (genre survie, voyage sans limite ou battle en arène arène) en plus du mode saison ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Sharknado VR Eye of the Storm propulsé sur PSVR vr4player.fr

PlayStation VR : Sharknado VR, le mega nanar propulsé sur PSVR en septembre

Transference, la démo préquelle est disponible sur le Store vr4player.fr

PS4, PlayStation VR : Transference, la démo préquelle est disponible sur le Store !