PlayStation VR : Bow to Blood à l’abordage du PSVR

PlayStation VR : Bow to Blood à l’abordage du PSVR

1 novembre 2017 0 Par sylion

Annoncé à la conférence de Sony, Bow to Blood des studios Tribetoy va vous mettre aux commandes d’un puissant vaisseau volant dans un shooter spatial très spécial !

Bow to Blood (à ne pas confondre avec Blood and Truth) vient tout juste d’être montré à la conférence PlayStation. Dans ce titre complètement en VR, vous êtes le capitaine d’un navire de l’espace et devrez non seulement jouer personnellement des flingues mais aussi user de stratégie pour arriver à bon port, le tout avec les Move qui sont compatibles afin de rendre toutes les actions intuitives, rapides et immersives.

Le concept rappelle celui d’un autre jeu annoncé depuis quelques temps, je veux bien-sûr parler de Heroes of the Seven Seas. En commun, les deux jeux nous font affronter d’autres vaisseaux à coups de canons dans un univers de pirates.

Bow to Blood nous place directement sur le pont, à la place du capitaine, sur un énorme engin volant blindé en armes en tout genre. Vous devrez suivre la voie stellaire tout en ayant un œil sur les vaisseaux voisins qui ne tarderont pas à vous attaquer. Plutôt qu’un simple shooter en VR, Bow to Blood aura cependant un côté stratégie assez prononcé qui apparaîtra non seulement dans les phases d’action (utiliser les bonnes armes contre chaque opposant) mais aussi dans les choix diplomatiques avec les autres capitaines contrôlés par l’ordinateur aux personnalités prononcées : vous pourrez ainsi vous en faire des alliés ou des ennemis, ou les trahir ! Par le côté stratégique et la gestion de son propre équipage, Bow to Blood se rapprocherait même d’un Star Trek Bridge Crew en solo.

Entre les alliances, l’évolution de son vaisseau. la gestion de son équipage et les armes à utiliser, Bow to Blood veut nous y faire jouer encore et encore. D’autant plus que le jeu du studio Tribetoy proposera des voyages spatiaux complètement procéduraux, comprenez par là que les combats seront à chaque fois différents et les rencontres aléatoires.

Les informations sont encore minces concernant ce nouveau jeu de tir, d’action et de gestion sur PlayStation VR et des questions primordiales restent en suspend : Bow to Blood, avec son concept d’arènes, sera-t-il également multijoueur ? Voir jouable en coopération ? Ni date ni prix pour le moment, le jeu de bataille SF est bel et bien confirmé pour l’année prochaine et a désormais sa page internet dédiée. A surveiller pour plus d’infos…