PlayStation VR : Bow to Blood à l’abordage du PSVR le 28 août !

PlayStation VR : Bow to Blood à l’abordage du PSVR le 28 août !

26 juillet 2018 0 Par sylion

Bow to Blood des studios Tribetoy mettra les voiles vers le PlayStation VR le 28 août sur tous les Stores ! L’été du PSVR est décidément de plus en plus chaud !

Bow to Blood, le jeu PSVR qui allie le pilotage de vaisseaux spatiaux et la diplomatie entre corsaires de l’espace (si, si !!) vient d’être confirmé par son studio Tribetoy pour le 28 août prochain en téléchargement sur le Store !

Montré pour la première fois à la PlayStation Expérience de l’année dernière, le jeu atypique Bow to Blood, loin du simple jeu de combat spatial en arène, vous plonge dans un contexte SF de télé-réalité intergalactique où seul le plus stratège des pirates de l’air en sortira vainqueur : outre le pilotage aux PS Move de votre navire de l’espace, vous devrez non seulement bien orchestrer votre équipage et leur assigner des tâches aux bons moments, mais aussi entretenir des relations plus ou moins diplomatiques avec vos opposants qui pourront ainsi devenir des alliés pendant les joutes spatiales. Rien, sauf votre sens de l’honneur, ne vous empêchera de vous la jouer Jack Sparrow et de les trahir au moment opportun … L’occasion de révéler les plus bas instincts des joueurs en réalité virtuelle ! Mais méfiez-vous quand même car trop de fourberies dans Bow to Blood pourraient vous coûter la coque de votre bateau, voir votre vie si vous abusez des coups de poignards dans le dos …

Les combats d’arène proposeront diverses courses aériennes dans des tunnels typés trous noirs, parfois à travers des vallées tortueuses, ou à travers le brouillard, de quoi apporter de la variété dans les rencontres et les approches stratégiques. A l’image de Star Trek Bridge Crew, vous trônerez sur le pont devant le gouvernail en bon (ou mauvais) capitaine et devrez distribuer l’énergie disponible aux différents systèmes de votre vaisseau (boucliers, moteur, drones, etc.).

Sauf retard imprévu (hello Detached), le jeu solo de pirate de l’air Bow to Blood sortira le 28 août en téléchargement uniquement sur tous les Stores, dont le nôtre qui n’est pas oublié cette fois. Vous voilà prêt pour l’abordage !

Retour sur notre article précédent et sur le trailer de Bow to Blood ci-dessous :

Annoncé à la conférence de Sony, Bow to Blood des studios Tribetoy va vous mettre aux commandes d’un puissant vaisseau volant dans un shooter spatial très spécial !

Bow to Blood (à ne pas confondre avec Blood and Truth) vient tout juste d’être montré à la conférence PlayStation. Dans ce titre complètement en VR, vous êtes le capitaine d’un navire de l’espace et devrez non seulement jouer personnellement des flingues mais aussi user de stratégie pour arriver à bon port, le tout avec les Move qui sont compatibles afin de rendre toutes les actions intuitives, rapides et immersives.

Le concept rappelle celui d’un autre jeu annoncé depuis quelques temps, je veux bien-sûr parler de Heroes of the Seven Seas. En commun, les deux jeux nous font affronter d’autres vaisseaux à coups de canons dans un univers de pirates.

Bow to Blood nous place directement sur le pont, à la place du capitaine, sur un énorme engin volant blindé en armes en tout genre. Vous devrez suivre la voie stellaire tout en ayant un œil sur les vaisseaux voisins qui ne tarderont pas à vous attaquer. Plutôt qu’un simple shooter en VR, Bow to Blood aura cependant un côté stratégie assez prononcé qui apparaîtra non seulement dans les phases d’action (utiliser les bonnes armes contre chaque opposant) mais aussi dans les choix diplomatiques avec les autres capitaines contrôlés par l’ordinateur aux personnalités prononcées : vous pourrez ainsi vous en faire des alliés ou des ennemis, ou les trahir ! Par le côté stratégique et la gestion de son propre équipage, Bow to Blood se rapprocherait même d’un Star Trek Bridge Crew en solo.

Entre les alliances, l’évolution de son vaisseau. la gestion de son équipage et les armes à utiliser, Bow to Blood veut nous y faire jouer encore et encore. D’autant plus que le jeu du studio Tribetoy proposera des voyages spatiaux complètement procéduraux, comprenez par là que les combats seront à chaque fois différents et les rencontres aléatoires.