PlayStation VR : Agent Emerson, un film VR comme si vous y étiez !

PlayStation VR : Agent Emerson, un film VR comme si vous y étiez !

12 octobre 2019 1 Par Cyril Thevenot

Partagez nos articles !

Agent Emerson -psvr- vr4player.fr

Ça vous dirait de vivre une  aventure rythmée aux cotés de la belle Lyndsy Fonseca (connue pour ses roles dans la série Nikita) afin de mettre à mal les dessins de Tony Denison ? C’est ce que vous propose de vivre Agent Emerson prévu le 22 novembre prochain sur les casques PC VR et PlayStation VR (PSVR). Agent Emerson est un court film VR immersif (15mn) à 360 degrés joué à la première personne de POV (point of view) VR. Comme Afterlife, le spectateur est plongé dans une expérience cinématographique en 3D viscérale et pleine d’action que nous avons l’habitude de voir dans les salles de cinéma, mais cette fois c’est NOUS le héros de l’action.

L’agent David Emerson (nous) reconnu comme l’un des agents de la CIA les plus efficaces grâce à sa formation approfondie et à ses antécédents professionnels, s’éveille pour se rendre compte qu’il est le sujet d’un programme expérimental, réalisé sous terre  dans un établissement d’avant-garde au cœur du programme gouvernemental des super-soldats.

Le corps de David Emerson est sous le contrôle à distance du “Général” joué par Tony Denison. À la fois ambitieux et impitoyable, le Général ne reculera devant rien pour voir le programme réussir sous son commandement.

Mais « nous » ne l’entendons pas de cet oreille et avec l’aide d’Alexandra (Lyndsy Fonseca), David devra reprendre le contrôle de ses propres actions et se frayer un chemin à travers les installations de haute sécurité à l’intérieur du film de Réalité Virtuelle le plus complexe jamais réalisé.

Agent Emerson -psvr- vr4player.fr
Agent Emerson -psvr- vr4player.fr

Agent Emerson : Un défis technologique.

« La réalisation du Film VR Agent Emerson a exigé de l’innovation car elle a été très difficile et complexe à tous les niveaux du processus technique. Notre équipe a conçu et développé un système de caméra unique pour capturer en douceur l’intensité immersive de notre film POV à la première personne rempli d’action, qui apparaît comme un seul plan continu en 3D 360 VR haute qualité.

Le plan le plus complexe a été la longue scène de combat continu où Alexandra (Lyndsy Fonseca), Le Général (Tony Denison) et les gardes passent d’une caméra à une autre et se rapprochent des caméras. Pour que le spectateur se sente complètement immergé dans l’action de la bataille de katana – en tant qu’agent Emerson – nous avons pu réaliser l’interaction physique directe avec Emerson en mouvement, créant l’une des séquences les plus complexes jamais filmées en VR 360 3D. »

Le film est produit par Pete Blumel et Cathy Twigg de Rogue Initiative, Sergey Selyanov et Vasily Grigoriev.

de la CTB Film Company et de la bannière Serein d’Ilya Rozhkov.

Agent Emerson -psvr- vr4player.fr

Le film VR Agent Emerson est prévu pour une sortie mondiale le 22 novembre, et sera disponible pour des casques VR tels que Oculus Rift/Rift S/Go/Quest, Vive et Cosmos de HTC, mais aussi Playstation VR de Sony au prix de 3,99 $.

Partagez nos articles !