Joshua Bell VR, Une démo bluffante !

Joshua Bell VR, Une démo bluffante !

16 février 2017 0 Par Laurent Ganne

Partagez nos articles !

En partenariat avec Joshua Bell, violoniste récompensé, Sony a filmé en 360° son interprétation de la « Danse Hongroise N°1 » de Brahms, destinée au VR. Grâce au son adaptatif et à la détection dans l’espace, la Joshua Bell VR Experience vous transportera dans la session et vous plongera dans la performance, peu importe votre placement. Les utilisateurs PlayStation VR peuvent télécharger gratuitement l’expérience sur le PlayStation Store.

On pourrait se dire que l’on est pas trop “violon” … mais cette expérience met en avant les réelles capacités Techniques du Playstation VR.

Un image superbe !

L’image est superbe dans le casque, pas de grille, pas de flou, vidéo 360° d’une excellente résolution  !

Il est possible de se déplacer dans la scène : “Le PlayStation VR détecte la présence du joueur dans l’espace, ce qui lui permet non seulement de regarder autour de lui, mais aussi de se déplacer dans le monde virtuel. Même le plus petit des mouvements aide à créer une sensation de présence qui convaincra votre cerveau que vous êtes sur place.”

Ce qui est important de souligner, c’est que nous sommes ici sur une vidéo 360° en 3D et qu’il est impossible habituellement de se déplacer sur un tel format.

Autre démonstration technique : La gestion du son.

Les développeurs de l’expérience VR Joshua Belle ne se sont pas limités à utiliser le processeur binaural du PSVR, ils ont ajouté la notion de proximité :

“Dans cette expérience, le son répond aussi à la proximité ; rapprochez-vous de Joshua pour entendre tous les détails de son violon ; reculez et la réverbération naturelle de la salle prend la main.”

Une démo gratuite qui met très bien en valeur les capacités de notre Playstation VR !

Partagez nos articles !