PlayStation VR : YupiterGrad, un Tarzan Slave dans l’espace sur PSVR !

PlayStation VR : YupiterGrad, un Tarzan Slave dans l’espace sur PSVR !

29 juillet 2020 0 Par Laurent Ganne

Partagez nos articles !

Le studio polonais Gamdust à qui l’on doit les jeux NeverOut et Spuds Unearthed sur PlayStation VR vient tout juste d’officialiser la sortie prochaine de son nouveau jeu : YupiterGrad. Le titre arrivera sur HTC Vive, Oculus Rift et Steam au troisième trimestre 2020 et sera également porté sur Oculus Quest et PlayStation VR un peu plus tard.

YupiterGrad vous propose une aventure de haute voltige dans l’espace, dans un univers alternatif DieselPunk. Votre objectif sera de réussir à passer les niveaux au moyen d’une combinaison munie de grappins à ventouses pour déboucher les toilettes. Il vous faudra vous agripper aux parois du vaisseaux et essayer d’avancer et de passer les multiples embûches qui se présenteront sur votre parcours.

YupiterGrad PSVR PlayStation VR VR4Player
YupiterGrad PSVR PlayStation VR VR4Player

C’était une journée ordinaire dans votre vie de cosmonaute soviétique. Vous êtes parti en mission, vêtu de votre combinaison spatiale. Qu’est-ce qui aurait pu mal tourner alors que vous étiez si bien préparé ? Votre tâche consistait à vous rendre à la base sur Jupiter, à tester de nouveaux appareils, à lancer l’expérience de production de carburant et à rentrer chez vous avec votre navette spatiale. De toute évidence, en suivant la loi de Murphy – rien ne s’est passé comme prévu. Vous voilà donc détaché de votre unité, à vous de tout faire pour vous en sortir !

Alors embrassez votre babushka et devenez un Indiana Jones qui voyage dans l’espace. Parcourez une station spatiale industrielle avec des grappins et des boosters spatiaux. Voyez à quoi ressemblent les acrobaties dans l’espace, le zapping des rebords et des murs. Découvrez la perspective d’un camarade de l’espace, une plate-forme d’arcade et des énigmes difficiles. Le tout trempé dans une histoire pleine d’humour, slave.
N’ayez pas peur car le général Varnikov et un ordinateur de bord nommé AIsha vous guideront tout au long de votre voyage.
YupiterGrad PSVR PlayStation VR VR4Player
YupiterGrad est annoncé comme un jeu avec un risque minimal du mal des transports grâce à une conception innovante. Il se compose de 50 niveaux serrés à explorer et à conquérir. Navigation de type Indiana Jones via des grappins et des boosters. Il vous faudra réaliser de nombreuses cascades et résoudre un tas d’énigmes spatiales dans une atmosphère plein d’humour. Le style graphique très comics pourrait faire son petit effet dans le PlayStation VR et apporter une certaine nouveauté dans le traitement des jeux PSVR… On attendait Dimension Hunter qui utilisait le même type de rendu, qui avait lui aussi été annoncé sur PSVR mais qu’on a, malheureusement, jamais vu sortir !  La Bande originale de YupiterGrad est composée par Piotr Surmacz.
YupiterGrad PSVR PlayStation VR VR4Player
YupiterGrad PSVR PlayStation VR VR4Player

Comme d’habitude, le titre sortira sur PC avant de voir le jour sur le casque VR le plus vendu… Il faut voir le bon côté des choses, les jeux sont testés, éprouvés et corrigés sur PC pour arriver dans une version parfaite sur console ensuite… On espère juste que la version PlayStation de YupiterGrad ne sera pas un copié collé de la version Oculus Quest mais une vraie version optimisée pour la PS4 PRO ! On vous en dira plus très bientôt ! Restez connecté !

Partagez nos articles !