PlayStation VR : SWORDS of GARGANTUA arrive sur PSVR le mois prochain !

PlayStation VR : SWORDS of GARGANTUA arrive sur PSVR le mois prochain !

23 novembre 2020 1 Par Laurent Ganne

Partagez nos articles !

SWORDS of GARGANTUA PSVR PlayStation VR VR4Player

Swords of Gargantua, le jeu d’action VR de combat à l’épée de Thirdverse lancé sur les casques SteamVR et Oculus Quest en 2019 va enfin arriver sur le catalogue du PlayStation VR. Le titre était prévu de sortir en mai dernier mais avait été repoussé en raison de la Covid-19. Cette fois ça y est, le jeu est sur les starting-blocks puisque que sa sortie est prévue pour le 8 décembre 2020 sur le PSVR ! Le studio de développement Yomuneco ainsi que leur éditeur Gumi Inc viennent d’officialiser l’arrivée prochaine du jeu. 

Pour rappel, SWORDS of GARGANTUA est un jeu d’action de combat en arène intégrant une simulation de combats à l’épée réaliste. Votre objectif sera d’améliorer vos compétences de maniement à l’épée contre une horde d’ennemis, chacun avec des niveaux de difficulté croissants, puis finalement faire face à leur maître, l’imposant titan nommé GARGANTUA. Vous pourrez combattre en solo ou rejoindre jusqu’à trois autres joueurs en ligne dans une arène coopérative. Après quelques tutos et entraînements préparatoires, vous allez affiner votre art de tuer au sabre et maîtriser toutes les techniques de blocages, d’esquives et d’attaques.

SWORDS of GARGANTUA PSVR PlayStation VR VR4Player
SWORDS of GARGANTUA PSVR PlayStation VR VR4Player

Dans SWORDS of GARGANTUA, vous devrez augmenter le niveau de votre personnage pour rester en vie. Le classement des joueurs augmente en fonction de vos performances. De plus, au fur et à mesure que votre rang va augmenter, vos capacités vont augmenter également. Il vous sera également possible d’améliorer vos armes ou même d’en créer de nouvelles en les combinant.

La magie pourra également vous venir en aide en récupérant des artefacts qui sont des articles consommables que les joueurs peuvent acheter pour des buffs temporaires, tels que des renforts de force ou de santé. Ils peuvent être achetés avec des pièces de monnaie et ensuite amenés dans les batailles. Vous gagnerez des pièces en remportant des victoires !

Golem a su nous intéresser grâce à des combats au sabre bien plus poussés que d’habitude pour un jeu VR. SWORDS of GARGANTUA est un jeu de combat pur et dur qui va peut être encore faire monter le niveau de réalisme d’un cran. On sait déjà que le jeu aura besoin des PS Move (obligatoires). Il faut également préciser que SWORDS of GARGANTUA dispose d’une évaluation plutôt positive sur Steam avec 184 votes. il reste à espérer que le portage se passera bien !

SWORDS of GARGANTUA PSVR PlayStation VR VR4Player

Swords of Gargantua offre à la fois un jeu en solo et un mode coopération en ligne pour un maximum de quatre joueurs, il fournit une grande variété d’armes à maîtriser telles que des épées à une et deux mains, des haches, des masses, des boomerangs et des boucliers. Ils ont tous leurs propres attributs. Comme toute bonne expérience de combat à l’épée, le blocage, la parade et l’attaque sont au rendez-vous pour être maîtrisés.

Différents choix d’avancement vous seront proposés. Il  vous sera possible de jouer la sécurité, choisir un étage inférieur et faire face à plus de batailles, ou sauter plus profondément et affronter des ennemis bien plus coriaces.

La version PlayStation VR inclura le mode aventure «Tesseract Abyss» ajoutant plus d’éléments de style de jeu de rôle (RPG), continuant à faire évoluer leurs capacités tout en relevant de nouveaux défis.

Swords of Gargantua pour PlayStation VR devrait être lancé le 8 décembre 2020 en anglais et en japonais au prix de 29,99€. Enfin, il faut préciser qu’il ne sera pas possible pour les joueurs PlayStation VR de jouer en ligne avec leurs amis sur PC (les casques SteamVR ( Steam , Viveport ), Oculus Rift et Oculus Quest ).

Partagez nos articles !