Le Dev de Waltz of the Wizard stoppe les mises à jour sur PlayStation VR !

Le Dev de Waltz of the Wizard stoppe les mises à jour sur PlayStation VR !

24 novembre 2020 7 Par Laurent Ganne

Partagez nos articles !

Waltz of the Wizard VR4Player PlayStation VR PSVR

Ça ne s’arrange pas du côté du PlayStation VR puisque Hrafn Thorisson, le PDG du studio Aldin Dynamics vient de confirmer qu’il suspendait le développement de ses titres PSVR jusqu’à ce que Sony clarifie ses plans pour l’avenir de la réalité virtuelle sur PS5. Il n’y aura donc pas de mise à jour “Natural Magic” sur leur jeu Waltz of the wizard

Il confirme dans un tweet publié hier : 

«Sony ne va apparemment pas supprimer les PSVR des premières générations de PS5. Mais la question est, que feront-ils ensuite ? Je pense qu’ils devraient créer le PSPVR (avec l’option de connexion PS5). (Il parle ici d’une PS Vita VR, donc un casque autonome de type Quest 2). “Nous mettrons toutes les mises à jour PSVR en attente, y compris l’extension Waltz of the Wizard Natural Magic,  en attendant de savoir quelle sera la prochaine étape de Sony. “

Waltz of the wizard Natural Magic PSVR PlayStation VR pouce bas VR4Player

Pour des développeurs comme Aldin Dynamics , le silence de plomb de Sony créé un avenir incertain, ce qui rend difficile l’engagement de temps et de ressources pour des studios de petite taille sur la plate-forme. Hrafn Thorisson utilise la dénomination de «PSPVR», il fait ici référence à l’ancienne PSP de Sony et espère que le prochain casque VR de la société sera autonome comme Oculus Quest, avec la possibilité de se brancher sur PS5 pour obtenir de meilleures performances.

Il a déclaré à Road to VR que , selon lui,  le matériel vieillissant du PSVR n’était pas en phase avec la direction que prennent d’autres grandes plates-formes de réalité virtuelle.

“Je pense que Sony a fait un travail admirable avec les technologies de suivi et les contrôleurs des années 90, après avoir abandonné leurs exigences de manette de jeu. À bien des égards, Sony a fait du bon travail, mais la plate-forme est devenue instantanément obsolète après sa sortie. Les plates-formes Oculus et SteamVR nous permettent de réaliser notre vision de ce que devrait être une expérience de réalité virtuelle, et les dernières itérations du matériel, en particulier Oculus Quest, sont de nouvelles vitrines de la diminution de la friction de la réalité virtuelle, de l’amélioration de la convivialité et de la fidélisation des utilisateurs. Une étape est franchie en VR.” Hrafn Thorisson

Waltz of the wizard Natural Magic PSVR PlayStation VR pouce bas VR4Player

À partir de maintenant, la prochaine extension de Waltz of the Wizard Natural Magic, ne sera pas portée sur PSVR, du moins jusqu’à ce que Sony clarifie sa feuille de route en VR. On peut très facilement se mettre à la place de Hrafn Thorisson qui ne peut pas lancer des équipes sur la création d’un jeu PSVR, d’engager des moyens humains, du temps et surtout beaucoup d’argent sur un projet sans avenir ! Vous comprenez peut-être aujourd’hui pourquoi nous avions titré notre article “Sony lâche la VR” suite aux déclarations de Jim Ryan il y a quelques semaines… 

Tout n’est pas perdu, Sony pourrait enfin prendre la parole pour clarifier la situation. Une clarification attendue à la fois par les joueurs PSVR, les développeurs et bien sur la presse spécialisée ! Sony propose pour le black Friday un nouveau pack PSVR intégrant le PSVR CUH-ZVR2 , 5 jeux, la caméra PS4 et l’adaptateur PS5. Mais comment expliqueront-ils à ces nouveaux acquéreurs qu’ils viennent d’acheter un produit sans lendemain ? Peut-être que cette manœuvre cache autre chose, mais dans l’immédiat, rien ne prouve le contraire en tous cas ! 

Partagez nos articles !