in

PlayStation VR : la stratégie des jeux PSVR évolue enfin ! …

Les jeux PlayStation VR devraient être de meilleure qualité et de plus grande durée de vie à l’avenir.

Lors du Tokyo Game Show (TGS) Shuhei Yoshida, président de Sony Interactive Worldwide Studios, s’est exprimé sur l’avenir des jeux PlayStation VR et la stratégie de Sony. Selon ses dires, l’offre PSVR va bientôt proposer des jeux plus profonds et plus longs. Après une phase d’introduction à la VR avec de petites expériences  qui a tendance à s’incruster, Sony aurait-il enfin compris que les joueurs PSVR sont aussi de VRais joueurs de jeux vidéos qui attendent de VRais jeux ? Good stratégie …

Pour le PlayStation Blog japonais, M. Yoshida a joué le jeu de l’interview et s’est penché sur son bébé, le PlayStation VR et son avenir dans les deux-trois années à venir :

« Les joueurs ne veulent pas de courtes expériences VR. Ils veulent un vrai jeu qu’ils peuvent jouer longtemps. Sur la base de ces attentes, j’ai développé une stratégie pour mettre en œuvre des jeux plus longs et de meilleure qualité qui seront lancés au cours des deux ou trois prochaines années. Dans le futur, de nombreux nouveaux titres avec une expérience de jeu plus profonde nous attendent. « 

 

Coups d’épée dans l’eau ? Porte ouverte défoncée à coup d’évidence ? Brossage du joueur dans le sens du poil ? Une Stratégie qui se vérifie dans les faits ? Ou simple constatation d’un début de maturité des titres PSVR (The Persistence, Firewall Zero Hour, Astro Bot Rescue Mission, Blood and Truth et Déraciné à venir, etc.). Le catalogue PSVR glisse de plus en plus des expériences éphémères parfois opportunistes et souvent oubliables à une offre toujours faible en véritables titres AAA mais aux niveaux de qualité et de contenu qui augmentent (des AA en somme). On commence à peine à avoir plus de véritables jeux et Sony entend bien le souligner. Ca tombe bien, le casque PSVR va fêter dans quelques jours ses deux ans et ses joueurs VR ont faim de gros jeux, très faim …

Dans les faits, on sent bien que le planning des sorties s’accélère sur PlayStation VR et que les titres sont un peu plus ambitieux. Mais il manque toujours ces quelques jeux AAA qui feraient la différence et auxquels Resident Evil 7 nous avait donné espoir en sortant en janvier 2017. Encore heureux, les jeux progressent sur PlayStation VR, la quantité suit aussi, mais nous aimerions bien des titres plus complets et mieux finis de plus de 5 heures pour changer … Après les paroles, place aux actes, Monsieur Shuhei Yoshida ? SI c’est VRaiment la stratégie de Sony, il faut donner des noms de studios qui s’engagent sur PlayStation VR (Sony Japon, Santa Monica, etc.)

[Source : uploadvr.com]

Article de Laurent Ganne

Passionné depuis tout petit par les nouvelles technologies (Oui, je sais c'est original !). Je suis graphiste de profession et spécialisé dans tout ce qui touche à l'image (3D, Web, Vidéo, PAO, Animation, Illustration, logo etc ...) et l'un de mes hobbies (qq j'ai le temps) c'est les jeux vidéos ! (Oh! Ça aussi c'est original !)

3 Commentaires

  1. ♪Aaaaaaalleluiaaaaaa ♫ 😀
    Il était vraiment temps !
    C’est assez logique, maintenant qu’ils ont fait le tour pour voir ce qui fonctionne bien en VR, ils peuvent se lancer dans des projets plus ambitieux.
    Par contre, même si les déclarations d’intentions sont séduisantes, il y a une chose qu’ils peuvent faire immédiatement : Bousculer les équipes de contrôle qualité pour qu’ils prennent leur job un peu plus au sérieux. Marre de payer des produits qui ne fonctionnent qu’à moitié parce qu’il faut à tout prix gonfler le catalogue.

  2. Moi niveau prix je ne me plains pas trop parce que sur les jeux VR on a quand même eu énormément de supers promos. Perso je me suis acheté à peu près « tous » les jeux que je trouvais intéressant en VR.
    En tous cas c’est une bonne nouvelle ! En ce moment je suis en train de finir RE7, et c’est vrai que si il y avait un peu + de jeux comme celui là en VR (en terme de durée et de qualité) ce serait pas mal 😉

  3. « RE7…si il y avait un peu + de jeux comme celui là en VR (en terme de durée et de qualité) ce serait pas mal »

    Tout à fait !
    En fait, je crois que RE7 est sorti 2 ans trop tôt.
    On n’a même pas eu le temps de voir la courbe de progression technique monter que tout de suite, c’était le chef d’oeuvre.
    Du coup, tout ce qui est sorti après nous a semblé un peu fade (façon d parler, évidemment), et on s’est vite sentis frustrés.
    Savoir ce qu’il était possible de faire, et attendre, attendre, attendre…. qu’un studio fasse l’annonce d’un titre au moins aussi ambitieux, c’est devenu une vraie torture.
    RE7 a pourri cette génération, et maintenant, à cause de Capcom, on sera peut-être blasés jusqu’à la prochaine génération.
    Merci Capcom ! Vos chefs d’œuvres, vous pouvez vous les garder !

CREED Rise to Glory en preview PSVR vr4player.fr

PlayStation VR : CREED Rise to Glory, on s’échauffe en preview sur PSVR !

Squishies, PlayStation VR PSVR

PlayStation VR, Un peu de pitié… Sauvez les Squishies sur PSVR !