PS4 Playstation VR : DINO Frontier, cowboys et dinos sur PSVR ?!

PS4 Playstation VR : DINO Frontier, cowboys et dinos sur PSVR ?!

5 juillet 2017 1 Par sylion
VR4player-DIno-frontier-PSVR-img005

Partez cet été à la conquête des dinosaures dans le western Dino Frontier sur PSVR ! Avec ses airs de Wayward Sky, le jeu mêlera stratégie, humour, cartoon, cowboys et … dinosaures dans notre casque Playstation VR ?!

Après Wayward Sky déjà sorti sur Playstation VR, Les développeurs tchèques d’Uber Entertainment changent de genre et d’ambiance avec leur nouveau jeu PSVR : Dino Frontier. Si on garde la marque cartoon du studio, on passe au genre du jeu de stratégie, ou God Game comme on peut vraiment le dire en VR.

Le genre sur PSVR n’est pas inédit : le carré Korix, le mignon O! My Genesis et surtout Tethered ont emboîté le pas à Dino Frontier dans la course des jeux de stratégie en réalité virtuelle. Et c’est vrai que le genre fonctionne à merveille dans un casque VR.

Le début du jeu rappelle justement les points de vue de Tethered en nous plaçant au chevet d’une île flottant dans les airs. Avec le PS-Move droit, vous vous rapprochez de votre nouvel Eldorado, un bout de terre peuplé de cowboys … et de dinos ?!

C’est là qu’on comprend le délire de Dino Frontier : nous proposer un vrai jeu de stratégie dans un western farfelu à l’humour omniprésent.

Dino Frontier sur PSVR : le jeu de stratégie qui ne se prend pas au sérieux !

Vous voilà nommé Shérif du patelin de Dino Frontier !

Du haut de vos 20 mètres, vous aurez la lourde tâche de faire prospérer votre Far West miniature. Parti de presque rien, vous indiquerez à vos cowboys où couper du bois, creuser des mines et développerez votre petite ville comme dans tout bon jeu de stratégie qui se respecte. Quand vous aurez assez de ressources, vous pourrez construire de nouveaux bâtiments à la force de vos petits Move et ouvrir de nouvelles options d’expansions. Et vous devrez bien gérer votre affaire (macro) pour répondre aux besoins croissants de vos colons et affronter les dangers de l’Ouest !

De manière simple, Dino Frontier reprend les mécaniques du genre RTS et n’oublie pas l’aspect combat (micro) : votre ruée vers l”or poussera votre bande de salopards à chercher de nouvelles richesses, souvent gardées par des dinos pas vraiment végétariens. Si vos premières rencontres avec les raptors seront souvent fatales, vous apprendrez vite qu’ils font aussi d’excellents destriers pour vos cowboys en herbe ! Et c’est parti pour tout et n’importe quoi dans le monde coloré des cowboys et des dinosaures de Dino Frontier sur PSVR !

Dino Frontier est annoncé au tarif de 29,99 € sur PlayStation VR le 1er Août prochain. 

Après Wayward Sky, Le Château dans le Ciel du PSVR qu’on recommande chaudement, on a hâte de jouer les gros flingues avec le délirant Dino Frontier d’Uber Entertainment !!