in , , ,

PlayStation VR : Faut-il encore craquer pour le PSVR ? Débat live avec ETR

PlayStation VR PlayStation 5 Couple PS5 PSVR les jeux VR exclusifs VR4Player

Le marché de la Réalité Virtuelle change… et ses acteurs principaux aussi. Aujourd’hui, il n’est plus possible de parler de VR à un joueur ou à un studio de développement sans parler du Quest 2 de Facebook. Les dernières déclarations de Jim Ryan, le boss de Sony Interactive Entertainment nous ont laissé une drôle d’impression en bouche, comme une sorte de mise en pause de la VR pour Sony. Cette pause sera-t-elle provisoire ? Faut-il encore craquer aujourd’hui pour le PlayStation VR ? Le PSVR est-il mort ? La question est bien légitime !

Nos confrères du site ETR.fr se posent les mêmes questions et nous sommes très heureux de répondre présent à leur invitation pour ce débat. Nous vous donnons donc rendez-vous, ce soir, à 21h00 sur la WebTV d’ETR pour partager ensemble nos avis sur la question du PlayStation VR.

Au programme :

  • La stratégie de SONY
  • Les caractéristiques du casque sont-elles vraiment dépassées ?
  • L’apport de la PS5
  • Les licences et le principe d’exclusivité 
  • L’avenir de la VR et du PlayStation VR chez SONY 

Si vous désirez prendre part en direct au débat, vous serez bien évidement les bienvenues ! Si vous n’avez pas de compte Twitch, il vous sera possible d’assister au live depuis le site d’ETR.fr (en page d’accueil).

On vous souhaite à tous une excellente journée et on vous dit à ce soir en live en compagnie de Zazel et de l’équipe ETR + Sei et Laurent de VR4Player ! 😉 

Article de Laurent Ganne

Passionné depuis tout petit par les nouvelles technologies (Oui, je sais c'est original !). Je suis graphiste de profession et spécialisé dans tout ce qui touche à l'image (3D, Web, Vidéo, PAO, Animation, Illustration, logo etc ...) et l'un de mes hobbies (qq j'ai le temps) c'est les jeux vidéos ! (Oh! Ça aussi c'est original !)

Commentaires

Votre avis sur cet article ?

5 Commentaires

Laisser un commentaire
  1. Perso je change pas d avis , pour des nouveaux potentiels acheteurs je dit : non !! , faut attendre des annonces plus concrètes, voir un avenir potentiel plus clair et évident que ce qu on nous montre la, surtout avec du matos obsolète hormis : l AIM sous exploité.
    Des que des infos solides sont de mise sur : jeux, casque, moves, la oui faut investir.

  2. Houlala il va falloir passer à la fibre Seï. Tu semblais être à 5 fps hier soir.

    Personnellement je recommanderais si la personne a une ps4, même standard, et pas de p.c gamer. Il y a encore moyen d’obtenir le kit complet avec achat du aim et des moves pour moins de 400 euros. Le catalogue est plutôt bien fourni avec d’excellentes exclusivités qui seraient dommage de passer à coté: Resident Evil, Astro Bot, Dreams et Farpoint pour ne citer qu’eux. Après ce serait vraiment pour initier à la vr au moins cher.

  3. Pour craquer une bonne solution serait déjà de baisser significativement le tarif du pack PSVR.
    Le PSVR se fait vieux et les gens lorgneront bientôt tous vers la PS5….et malgré la rétrocompatibilité PSVR sur PS5, je ne crois pas que beaucoup achèteront un modèle PSVR pour leur PS5. Ils préfèreront investir dans du matériel PS5 et des jeux.
    Ensuite il reste des gens comme moi qui ne seraient pas contre investir dans un second exemplaire du PSVR (durée de vie inconnu) à un prix décent (100 euros sans jeu serait parfait par exemple) pour profiter à long terme de leurs jeux PSVR.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Arafinn Return to Nangrim PSVR PlayStation VR VR4Player

PlayStation VR : Arafinn, Return To Nangrim, toujours programmé sur PSVR !

YupiterGrad PSVR PlayStation VR VR4Player

PlayStation VR : Yupitergrad, dans 9 jours, sur le store PSVR !