Le marché de la Réalité Virtuelle change… et ses acteurs principaux aussi. Aujourd’hui, il n’est plus possible de parler de VR à un joueur ou à un studio de développement sans parler du Quest 2 de Facebook. Les dernières déclarations de Jim Ryan, le boss de Sony Interactive Entertainment nous ont laissé une drôle d’impression en bouche, comme une sorte de mise en pause de la VR pour Sony. Cette pause sera-t-elle provisoire ? Faut-il encore craquer aujourd’hui pour le PlayStation VR ? Le PSVR est-il mort ? La question est bien légitime !
Nos confrères du site ETR.fr se posent les mêmes questions et nous sommes très heureux de répondre présent à leur invitation pour ce débat. Nous vous donnons donc rendez-vous, ce soir, à 21h00 sur la WebTV d’ETR pour partager ensemble nos avis sur la question du PlayStation VR.
Au programme :
- La stratégie de SONY
- Les caractéristiques du casque sont-elles vraiment dépassées ?
- L’apport de la PS5
- Les licences et le principe d’exclusivité
- L’avenir de la VR et du PlayStation VR chez SONY
Si vous désirez prendre part en direct au débat, vous serez bien évidement les bienvenues ! Si vous n’avez pas de compte Twitch, il vous sera possible d’assister au live depuis le site d’ETR.fr (en page d’accueil).
On vous souhaite à tous une excellente journée et on vous dit à ce soir en live en compagnie de Zazel et de l’équipe ETR + Sei et Laurent de VR4Player ! 😉
Un grand merci à vous d’avoir accepté mon invitation !
Hâte d’être à ce soir !
Houlala il va falloir passer à la fibre Seï. Tu semblais être à 5 fps hier soir.
Personnellement je recommanderais si la personne a une ps4, même standard, et pas de p.c gamer. Il y a encore moyen d’obtenir le kit complet avec achat du aim et des moves pour moins de 400 euros. Le catalogue est plutôt bien fourni avec d’excellentes exclusivités qui seraient dommage de passer à coté: Resident Evil, Astro Bot, Dreams et Farpoint pour ne citer qu’eux. Après ce serait vraiment pour initier à la vr au moins cher.
Sérieux ? zut, pourtant j’étais en 4g… tant pis..
Pour craquer une bonne solution serait déjà de baisser significativement le tarif du pack PSVR.
Le PSVR se fait vieux et les gens lorgneront bientôt tous vers la PS5….et malgré la rétrocompatibilité PSVR sur PS5, je ne crois pas que beaucoup achèteront un modèle PSVR pour leur PS5. Ils préfèreront investir dans du matériel PS5 et des jeux.
Ensuite il reste des gens comme moi qui ne seraient pas contre investir dans un second exemplaire du PSVR (durée de vie inconnu) à un prix décent (100 euros sans jeu serait parfait par exemple) pour profiter à long terme de leurs jeux PSVR.