PlayStation VR : Resident Evil 7 passe le cap des 500.000 joueurs sur PSVR !

PlayStation VR : Resident Evil 7 passe le cap des 500.000 joueurs sur PSVR !

21 août 2018 0 Par Laurent Ganne

Partagez nos articles !

Resident Evil 7 sorti en janvier 2017 et toujours une exclusivité PlayStation VR continue d’infecter toujours plus de joueurs PSVR : c’est désormais officiellement plus d’un demi-million d’entre eux qui se sont perdus dans la maison de la famille Baker.

Resident Evil 7 vient de passer le cap psychologique des 500.000 joueurs en VR, et exclusivement PSVR devrait-on dire puisque le jeu de Capcom reste la chasse gardée du PlayStation VR.

Si vous vous êtes inscrit officiellement sur leur site lors de votre toute première partie de Resident Evil 7 avec votre casque PSVR, alors vous faîtes partie des très exactement 504 535 aventuriers (au moment d’écrire ces lignes)  qui ont osé l’expérience du dernier épisode de la série Biohazard en réalité virtuelle.

Comment ça diront nos plus fidèles lecteurs ? VR4player.fr avait pourtant parlé de plus de 600.00 joueurs dans un article précédent ?! C’est exact mais ces chiffres étaient une projection made in Capcom himself, basée sur la proportion constatée de joueurs casqués par rapport au total, sans prendre en compte les chiffres réels répertoriés sur leur site dédié mis à jour en temps réel.

Il y a à peine quelques jours, le site officiel de Resident Evil 7 a donc transmis ces nouveaux chiffres qui constituent une belle victoire pour leur dernier épisode en date, lequel peinait à suivre les traces des épisodes précédents.

On y retrouve plusieurs infos plus ou moins intéressantes, comme le nombre total de joueurs, tous supports confondus, le nombre d’heures cumulées passées à errer dans la lugubre maison des Baker, même la distance parcourue par tout le monde, le record d’ennemis abattus (équivalent à deux fois et demi la population du Japon tout de même pour l’anecdote), les pourcentages de visée par membre, le nombre de portes ouvertes (et fermées), le total des morts d’Ethan, le nombre de fois que le joueur s’est arrêté devant le soutien-gorge “caché” dans le jeu, le nombre de fois que Jack s’est fait percuté par sa voiture, et avec les extensions, le nombre d’insectes dévorés et de poings lancés. Bref, pas mal de statistiques amusantes mais surtout l’essentiel pour nous : le nombre total de joueurs PSVR, équivalant à presque 14% de l’ensemble des joueurs (un chiffre en progression de mémoire).

Le total de joueurs qui ont officiellement pris leur courage et leur casque à deux mains (je ne m’en lasse pas de celle-là) est d’autant plus impressionnant que non seulement bon nombre de joueurs ont du simplement zapper la demande de Capcom de s’enregistrer, trop  impatients de découvrir le jeu, mais aussi parce qu’on le répète, Resident Evil 7 est contre toute attente toujours exclusif au PlayStation VR, au grand dam de HTC Vive et Oculus Rift. Pour preuve ce tweet d’un Jason Rub débité (le monsieur est vice-président d’Oculus Rift quand même) qui fait ouvertement un appel du pied à Capcom, osant même proposer leur aide pour le portage sur leur casque VR.

Depuis cet appel à l’aide, euh ce tweet, qui date du 14 juin, aucune éventuelle version de Resident Evil 7 sur tout autre support VR n’a été  ni confirmée ni même évoquée par Capcom qui semble faire la sourde oreille. A croire qu’un pacte secret conclu entre les japonais Sony et Capcom a entériné depuis longtemps l’affaire … Depuis, d’autres exclusivités temporaires du PSVR sont pourtant tombées au cours de cette année, comme Batman Arkham VR, Rez Infinite et Moss, alors qui sait.

Si vous n’avez jamais tenté l’aventure Resident Evil 7 et que vous voulez faire partie de cette grande famille de plus de 500.000 membres, rappelez-vous que le jeu et sa version Gold sont disponibles en soldes sur le Store jusqu’au 23 août seulement.

Partagez nos articles !