in

PlayStation VR et PS4 : Sony annonce ses ventes !

Sony communique sur ses ventes juste avant les fêtes de fin d’année.

PARIS, le 7 décembre 2017

Sony Interactive Entertainment (SIE) a annoncé aujourd’hui de nouveaux jalons commerciaux pour le système de divertissement informatique PlayStation®4 (PS4 ™), le système de réalité virtuelle PlayStation®VR (PS VR) et les jeux PS4 et PS VR.

  • La PS4 s’est vendue à plus de 70,6 millions d’unités dans le monde au 3 décembre 2017
  • Plus de 617,8 millions d’exemplaires de jeux PS4 ont été vendus dans les magasins et le PlayStation®Store à l’échelle mondiale à la date du 3 décembre 2017
  • Basé sur une forte dynamique de PS4, le PS VR s’est vendu cumulativement à plus de 2 millions d’unités dans le monde au 3 décembre 2017
  • 150 titres ont été publiés pour PS VR réalisant plus de 12,2 millions d’exemplaires vendus dans le monde au 3 décembre 2017.

« Nous sommes ravis que tant de personnes profitent de la proposition de divertissement PlayStation 4 et qu’une technologie émergente telle que PlayStation VR continue de gagner du terrain », a déclaré Andrew House, président de Sony Interactive Entertainment.

« Je ne peux que remercier nos fans et partenaires. Leur soutien, depuis le lancement de la toute première PlayStation en 1994, a contribué à faire de PlayStation l’un des plus grands réseaux de jeux de consoles au monde. Nous continuerons à travailler en étroite collaboration avec nos partenaires pour maintenir cet élan et rester déterminés à faire de la PS4 le meilleur endroit où jouer. « 

Sur le plan logiciel, le portefeuille de PS4 va continuer à se développer avec une série de jeux comme God of War, Détroit : Become human, Spider-Man, Shadow of Colossus, Dreams, Days Gone (SIE WWS), Far Cry 5 (Ubisoft) et Monster Hunter : World (Capcom).

Actuellement, plus de 130 jeux et contenus vidéo très attendus sont en cours de développement pour le PS VR qui seront lancés d’ici la fin 2018. Des titres comme The Inpatient ou Bravo Team (SIE WWS), en font partie. SIE continuera à développer à la fois pour PS4 et pour PS VR pour offrir des expériences de divertissement qui ne sont possibles que sur PlayStation.

Cet article est un communiqué de presse de Sony Interactive Entertainment.

Article de Laurent Ganne

Passionné depuis tout petit par les nouvelles technologies (Oui, je sais c'est original !). Je suis graphiste de profession et spécialisé dans tout ce qui touche à l'image (3D, Web, Vidéo, PAO, Animation, Illustration, logo etc ...) et l'un de mes hobbies (qq j'ai le temps) c'est les jeux vidéos ! (Oh! Ça aussi c'est original !)

5 Commentaires

Laisser un commentaire
  1. Tant mieux c’est mérité pour cette marque que j’achète et suit depuis le tout début de la PS1 , même quand il prennent un peu trop le melon parfois , la PS4 avance très bien son panel de jeux est excellent , sinon pour le PSVR c’est très bien aussi malgré le manque flagrant de vrais jeux comme RE7 et Farpoint et de nouveaux Moves

  2. D’accord avec Battlestar, on se répète un peu, mais à force de le hurler sur nos messages et compte tenu que les « robots google » passent en revue nos messages, on veut de nouveaux PS MOVE 🙂

  3. D’accord il manque peut-être de gros jeux…. Mais Farpoint tient vraiment le haut du pavé…. Hier j’ai enfin réussi à finir le  3eme défis « Descente »…. Il m’en reste encore quelques-uns…. A mon avis j’en ai encore pour 2 ans :-))) Et depuis la nouvelle extension, avec les combats « Versus à mort ou en relais » purée je me demande ce que l’on peut avoir de plus…. C’est vraiment de la balle…. La téléportation, la team que l’on se fait au fur à mesure…. J’aimais jouer à ARC contre d’autres joueurs, mais là c’est un autre niveau…. A la fois bien sûr j’ai envie qu’il y ai de plus en plus de gros jeux mais aussi je crains qu’on ne puisse plus avoir le temps de terminer ou de jouer à tous les autres…..

  4. Je suis content, j’ai envie de le dire parce qu’on ne le dit pas assez souvent. Pour le Playstation VR, nous avons eu un nombre conséquent de jeux en 2017 et ils ont le mérite d’être assez variés.

    En VR, le fait que la durée des jeux soit généralement plus courte que les jeux classiques ne me choque pas, et cela permet de multiplier les expériences de jeu dans des environnements différents.

    Cela n’enlève pas le plaisir d’en avoir des plus conséquents de temps en temps, et bien-sûr  l’envie très partagée que sortent des PS Move munis de sticks analogiques.  Mais dans les sorties hebdomadaires, s’il y a du bon et du moins bon, il y a régulièrement de quoi ne pas bouder son plaisir.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Atomic Heart vr4player

PlayStation VR : Atomic Heart, un FPS Russe en projet sur PSVR

réalité virtuelle les dangers sur notre vue ? VR4Player

Le PlayStation VR et la Réalité Virtuelle sont-ils dangereux pour votre vue ?