PlayStation VR et PS4 : Sony annonce ses ventes !

PlayStation VR et PS4 : Sony annonce ses ventes !

7 décembre 2017 5 Par Laurent Ganne

Sony communique sur ses ventes juste avant les fêtes de fin d’année.

PARIS, le 7 décembre 2017

Sony Interactive Entertainment (SIE) a annoncé aujourd’hui de nouveaux jalons commerciaux pour le système de divertissement informatique PlayStation®4 (PS4 ™), le système de réalité virtuelle PlayStation®VR (PS VR) et les jeux PS4 et PS VR.

  • La PS4 s’est vendue à plus de 70,6 millions d’unités dans le monde au 3 décembre 2017
  • Plus de 617,8 millions d’exemplaires de jeux PS4 ont été vendus dans les magasins et le PlayStation®Store à l’échelle mondiale à la date du 3 décembre 2017
  • Basé sur une forte dynamique de PS4, le PS VR s’est vendu cumulativement à plus de 2 millions d’unités dans le monde au 3 décembre 2017
  • 150 titres ont été publiés pour PS VR réalisant plus de 12,2 millions d’exemplaires vendus dans le monde au 3 décembre 2017.

“Nous sommes ravis que tant de personnes profitent de la proposition de divertissement PlayStation 4 et qu’une technologie émergente telle que PlayStation VR continue de gagner du terrain”, a déclaré Andrew House, président de Sony Interactive Entertainment.

“Je ne peux que remercier nos fans et partenaires. Leur soutien, depuis le lancement de la toute première PlayStation en 1994, a contribué à faire de PlayStation l’un des plus grands réseaux de jeux de consoles au monde. Nous continuerons à travailler en étroite collaboration avec nos partenaires pour maintenir cet élan et rester déterminés à faire de la PS4 le meilleur endroit où jouer. “

Sur le plan logiciel, le portefeuille de PS4 va continuer à se développer avec une série de jeux comme God of War, Détroit : Become human, Spider-Man, Shadow of Colossus, Dreams, Days Gone (SIE WWS), Far Cry 5 (Ubisoft) et Monster Hunter : World (Capcom).

Actuellement, plus de 130 jeux et contenus vidéo très attendus sont en cours de développement pour le PS VR qui seront lancés d’ici la fin 2018. Des titres comme The Inpatient ou Bravo Team (SIE WWS), en font partie. SIE continuera à développer à la fois pour PS4 et pour PS VR pour offrir des expériences de divertissement qui ne sont possibles que sur PlayStation.

Cet article est un communiqué de presse de Sony Interactive Entertainment.