in ,

J'ADORE !J'ADORE ! COOL !COOL !

PlayStation VR : PlayFul annonce Lucky’s Tale sur PSVR et PCVR

Devinette PSVR : Il est tout orange, c’est un petit renard qui arrive sur PlayStation VR dans un jeu de plateforme à couper le souffle ! Non, on ne parle pas ici de VEN Adventure (qui avait bien été annoncé sur PSVR mais qui semble s’éloigner de plus en plus de notre plateforme) mais de Lucky’s Tale, déjà sorti sur Oculus Store le 28 mars 2016, donc sur RIFT ou RIFT S. Le jeu a été réadapté à la puissance « Nomade » du Quest 2 le 18 novembre dernier en se payant, au passage, une jolie cure d’amaigrissement passant d’un fichier de 6,06 Go sur Rift à une version de 3,55 Go sur Quest. 

Lucky's Tale Studio PlayFul PSVR PlayStation VR VR4Player
Lucky's Tale Studio PlayFul PSVR PlayStation VR VR4Player

Lucky’s Tale est édité par Microsoft et développé par un studio que tous les joueurs PSVR connaissent indirectement… PlayFul, ça vous dit quelque chose ? Vous savez le studio qui nous avait annoncé la sortie de STAR CHILD, teasé sur tous les médias PlayStation et qui n’a jamais vu le jour. On a essayé de contacté plusieurs fois ce studio mais on a jamais eu la moindre réponse de leur part. C’est dommage car leur jeu Star Child semblait être sur la dernière ligne droite avant son lancement…

Bref,  Lucky’s Tale est l’histoire d’un renard courageux propulsé dans une quête pour sauver son ami Piggy du monstrueusement tentaculaire Glorp. Avec Lucky, les joueurs courront, sauteront, grimperont et tourneront à travers un monde lumineux et coloré plein de personnages charmants et farfelus, des combats de boss menaçants, des centaines de secrets à découvrir et une action de plate-forme 3D passionnante.

Lucky's Tale Studio PlayFul PSVR PlayStation VR VR4Player

Le jeu original est un jeu de plateforme 3D (qui peut nous faire penser à ASTROBOT) que le studio a entièrement reconstruit pour la réalité virtuelle. Cette nouvelle version a mis à jour l’éclairage/le rendu, les optimisations de performances et l’audio remixé. PlayFul a également inclus le nouveau modèle de personnage pour Lucky de New Super Lucky’s Tale, et a rajouté avec lui des améliorations subtiles du contrôle des mouvements de Lucky.

« En le développant, nous avons été inspirés par l’idée de voir nos jouets d’enfance prendre vie. Grâce à la magie de la réalité virtuelle, le monde de Lucky prend vie d’une manière différente des jeux traditionnels à écran plat. L’échelle est telle que Lucky donne l’impression qu’un jouet prend vie, mais les niveaux sont toujours grands et remplis de suffisamment de détails pour donner l’impression d’être entré dans le monde d’un jeu vidéo. » PlayFul Studio 

Lucky's Tale Studio PlayFul PSVR PlayStation VR VR4Player
Lucky's Tale Studio PlayFul PSVR PlayStation VR VR4Player

Sommes nous hypé par ce jeu ? Oui, carrément ! Tout comme on l’était pour Star Child d’ailleurs… Lucky’s Tale a tous les atouts en main pour faire un carton sur PSVR… On le sait, malgré ce que pense beaucoup de gens sur la VR et l’obligation de Gameplay à la première personne, les titres qui ont particulièrement brillé sur toute la durée de vie du PlayStation VR depuis 2016 sont aussi des jeux à la troisième personne comme Astro Bot, Moss ou Ghost Giant… Il trouvera son public à n’en pas douter ! Nous espérons cependant avoir quelques améliorations visibles sur PS4 Pro et PS5 (On attend toujours quelques jeux VR optimisés pour la PS5), juste histoire de ne pas se récupérer un portage rapide venant du Quest 2…  

Lucky’s Tale a été vraiment très bien accueilli sur PC VR (RIFT & RIFT S) et pourrait être une très bonne surprise sur la fin d’exploitation du PSVR… et pourquoi pas, dans une version FULL sur PS5 et PSVR2 car 2022 devrait être une année de transition pour le Hardware VR de Sony ! 

Article de Laurent Ganne

Passionné depuis tout petit par les nouvelles technologies (Oui, je sais c'est original !). Je suis graphiste de profession et spécialisé dans tout ce qui touche à l'image (3D, Web, Vidéo, PAO, Animation, Illustration, logo etc ...) et l'un de mes hobbies (qq j'ai le temps) c'est les jeux vidéos ! (Oh! Ça aussi c'est original !)

Commentaires

Votre avis sur cet article ?

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

ZENITH Ramen VR PSVR PlayStation VR

PlayStation VR : Nouveau Trailer de Gameplay pour ZENITH The Last City

The Chewllers PSVR PlayStation VR 2022 VR4player

The Chewllers… A vos souhaits ! Sur PlayStation VR en 2022