PlayStation VR : Paper Beast Eric Chahi Parcours d’un créateur de JV

PlayStation VR : Paper Beast Eric Chahi Parcours d’un créateur de JV

23 février 2020 2 Par Laurent Ganne
Paper Beast - PSVR PlayStation VR - -VR4player.fr

On vous parle de Paper Beast depuis son annonce officielle sur le PlayStation Blog en avril 2019. Vous avez peut-être remarqué que ce jeu avait retenu toute notre attention. La raison de cet intérêt vient de son studio, Pixel Reef dirigé par un certain Eric Chahi. Ce nom raisonne comme une légende dans la mémoire des darons du jeu vidéo mais certains joueurs, plus jeunes, ne connaissent peut-être encore pas cette personnalité très respectée du monde du jeu vidéo. Eric Chahi était même une figure incontournable du monde du JV au début des années 90. Nous vous proposons donc aujourd’hui de revenir sur le parcours de ce créateur de jeux vidéo hors du commun au travers d’une vidéo hors série retraçant l’ensemble de son histoire.

Paper Beast - PSVR PlayStation VR - -VR4player.fr
Paper Beast - PSVR PlayStation VR - -VR4player.fr

Installez-vous confortablement, préparez les pop-corn et partons durant environ 20 minutes découvrir (ou re-découvrir) le parcours plutôt riche d’une figure emblématique du jeu vidéo français. Cette histoire nous permet de mieux comprendre la philosophie se cachant derrière l’un des futurs jeux exclusifs du PlaySation VR : Paper Beast qui devrait arriver dans plus trop longtemps (Q1 – 2020). C’est aussi l’occasion de survoler une partie de l’histoire du jeu vidéo de 1983 à aujourd’hui…

Devant un catalogue des sorties plutôt pauvre en ce moment sur PlayStation VR, on ne peut qu’être intrigué devant le titre Paper Beast. Alors oui, il s’agit d’un jeu d’auteur (Ce qui veut dire qu’il ne plaira peut-être pas à tout le monde) mais ça fait déjà un bien fou de pouvoir lire le nom d’Eric Chahi au côté d’un titre VR, surtout quand on connait son perfectionnisme et sa tendance à révolutionner les gameplay. On espère que ce petit dossier “Hors Série” vous intéressera ! De notre côté, on va garder un œil attentif sur Paper Beast et on vous en dira un peu plus très prochainement ! N’hésitez pas à nous laisser un commentaire pour nous dire ce que vous pensez de Paper Beast, du parcours d’Eric Chahi, vos attentes sur le jeu ou tout autre chose.  Bonne vidéo à tous !