PlayStation VR : Le mode SandBox de Paper Beast d’Éric Chahi

PlayStation VR : Le mode SandBox de Paper Beast d’Éric Chahi

11 février 2020 0 Par Laurent Ganne
Paper Beast - PSVR PlayStation VR - -VR4player.fr

Hypemetre 10

Pixel Reef, le nouveau studio du célèbre game designer français Éric Chahi (Another World, From Dust), a dévoilé aujourd’hui une toute nouvelle vidéo de Paper Beast, son prochain jeu d’exploration en réalité virtuelle pour PlayStation VR. Pour rappel, Paper Beast invitera les joueurs à explorer un monde virtuel peuplé d’une vie sauvage issue de l’accumulation de données, d’algorithmes et de lignes de code oubliés. Guidés par une narration suggérée, les explorateurs interagiront avec une faune et une flore fascinantes, adaptant leur comportement aux actions du joueur.

« Imaginez que vous êtes projeté dans un monde encore vierge, livré à vous-même et sans savoir où aller. Les interactions avec l’environnement vous permettent de progresser dans le jeu et vous conduisent, au final, à développer une vision naturelle du monde », a déclaré Éric Chahi, fondateur du studio Pixel Reef.

Mais Paper Beast n’est pas qu’un simple Puzzle Game, il disposera d’un second mode de jeu : Son Mode SandBox.

Paper Beast - PSVR PlayStation VR - -VR4player.fr
Paper Beast - PSVR PlayStation VR - -VR4player.fr

Voici comment est présenté le mode SandBox par son studio dans leur communiqué de presse du jour :

Le mode sandbox est proche d’un god game, l’aspect expérimentation de l’écosystème en plus. Il s’agit d’un mode de jeu à part entière avec un espace de création presque infini. Le joueur peut façonner des mondes uniques tout en expérimentant les possibilités du moteur physique du jeu.

Le joueur peut sculpter terrain, jouer avec la météo et s’amuser avec les plantes et les créatures. Il peut ajouter des plans d’eau, des collines de sable, souffler le vent ou geler les lacs. Toutes les conséquences sont calculées par le moteur physique de Paper Beast.

En effet, le trailer du mode Sandbox montre à quel point l’écosystème de Paper Beast est vivant et complexe. Le comportement de la faune et de la flore est profondément lié aux éléments. L’attention a été portée à l’immersion et à la simulation de l’environnement. Si le monde est imaginaire, la physique est réaliste. Le joueur peut interagir avec onze espèces animales hybrides. Ainsi que des plantes, des éléments géologiques, le soleil…

Paper Beast - PSVR PlayStation VR - -VR4player.fr

“Le mode Sandbox est un espace d’expérimentation sauvage laissant place à l’inventivité des joueurs explique Eric Chahi. Imaginez des créatures créant des barrages et détournant l’eau, mais que va-t’il se passer si vous gelez l’eau? A vous de le découvrir. De notre côté, nous avons découvert beaucoup de comportement émergent en jouant. Je suis sûr que la communauté de joueur nous surprendra !”

Le mode sandbox de Paper Beast sera disponible en même temps que le mode histoire de ce jeu d’exploration et d’aventure en réalité virtuelle. Une odyssée émouvante et onirique, dans lequel les joueurs explorent un écosystème énigmatique. Pour dévoiler les mystères du jeu, les joueurs doivent interagir avec les créatures et le terrain pour résoudre des énigmes.

La sortie de Paper Beast est prévue pour le 1er trimestre 2020 sur Playstation VR.

Paper Beast - PSVR PlayStation VR - -VR4player.fr
Paper Beast - PSVR PlayStation VR - -VR4player.fr

Le dernier trailer de Paper Beast continu d’alimenter notre curiosité et nous sommes plus que pressé de pouvoir enfin mettre la main sur ce jeu. On peut déjà vous dire que nous allons le suivre de très près et on vous tiendra informé dès qu’on en saura un peu plus ! En attendant, on vous laisse découvrir le nouveau trailer du mode SandBox qui pourra nous occuper un bon moment en attendant la PS5 !

Et vous, vous en pensez quoi pour le moment de Paper Beast ?