PlayStation VR Paper Beast : Interview de Eric Chahi (Pixel Reef)

PlayStation VR Paper Beast : Interview de Eric Chahi (Pixel Reef)

29 février 2020 0 Par Laurent Ganne

La semaine dernière, nous vous avons proposé le portrait d’un créateur de jeux vidéo français, Eric Chahi, un grand nom du jeu vidéo dans le monde, très respecté, à qui l’on doit Another World, Heart of Darkness ou From Dust. Si vous n’avez jamais entendu parler d’Eric Chahi, on vous conseil de regarder notre vidéo en cliquant sur l’image ci-dessous. Nous sommes très heureux de vous présenter aujourd’hui un second “épisode” qui intéressera plus particulièrement les fans de PlayStation VR. Nous avons, en effet, eu la chance de rencontrer Erci Chahi, le directeur du studio Pixel Reef, qui nous a accordé une interview exclusive sur son prochain jeu Paper Beast.

Eric Chahi, vidéo, reportage, Paper Beast Pixel Reef

Nous sommes donc partis avec Sei, à faire plusieurs centaines de kilomètres, pour une rencontre un peu particulière dans le studio Pixel Reef. Là nous avons pu avoir un premier aperçu de Paper Beast et nous avons, ensuite pu en parler durant un bon moment avec Eric Chahi. Les formats d’un Podcast et d’une vidéo YouTube étant un peu différents l’un de l’autre, nous vous proposons ici une vidéo de 30 minutes de l’interview d’Eric Chahi. Cette interview a été, en réalité, bien plus longue et nous vous invitons à écouter notre Podcast pour l’écouter dans son intégralité. Au programme, on vous propose d’en apprendre un peu plus sur Paper Beast, de son mode campagne mais aussi de découvrir son mode SandBox et de connaître également la philosophie et la vision de l’avenir de la VR d’Eric Chahi. Toute l’équipe de VR4player remercie énormément le studio Pixel Reef pour son accueil, sa disponibilité (qui n’est pas quelque chose de forcément évident en plein lancement de jeux) et sa gentillesse.

Les interviews, on le sait, ne font pas beaucoup de vues ! Mais au final, on s’en moque ! On continuera à en faire car il est, selon nous, plus intéressant de connaître le visage des personnes qui travaillent depuis plus de 4 années sur un jeu ! C’est bien plus important qu’une simple note réductrice et assassine (ou pas) ! Bon, je parle trop ! Bonne vidéo à tous !