PlayStation VR : No Man’s Sky, Ça sent le Cross Play VR et peut-être plus

PlayStation VR : No Man’s Sky, Ça sent le Cross Play VR et peut-être plus

5 avril 2019 3 Par Laurent Ganne

Hypemetre 10Si vous venez d’atterrir suite à un voyage aux Îles Kerguelen, vous êtes peut-être le seul à ne pas savoir que No Man’s Sky a enfin été officialisé sur le PlayStation VR pour cet été. Le titre du (petit) studio Hello Games fait son bout de chemin et malgré un démarrage chaotique, il n’a fait que se bonifier avec le temps. Nous vous parlons de son arrivée potentiel en VR depuis le 30 mars 2018. Plusieurs détails faisaient vraiment penser à un portage prochaine en VR.

La Hype est forte, la communauté PlayStation VR a montré un grand intérêt sur ce jeu. No Man’s Sky est vaste, très vaste et certain joueurs vont peut être même s’y perdre. Mais ce jeu va prendre une toute autre dimension en VR, c’est certain car c’est avant tout un monde totalement ouvert et d’une immensité incomparable par rapport à ce que nous connaissons sur PS4 !  

La mise à jour “Beyond” de No Man’s Sky ne sera pas qu’une simple adaptation en Réalité Virtuelle, Sean Murray le fondateur du studio Hello Games a annoncé que cette update intègre en réalité 3 grosses mises à jour majeures. Il fait “mumuse” avec nos nerfs depuis l’annonce de “Beyond” le 15 Mars dernier. Pour rappelle, la dernière grosse mise à jour du titre baptisé “Next” intégrait le multijoueur pour la première fois. “Beyond” va donc aller encore plus loin ! 

Comme vous pouvez le voir ci-dessus, Sean Murray tient à faire monter la mayonnaise et donne les informations sur cette future mise à jour au compte goutte. Le 15 Mars, Hello Games annonçait officiellement le lancement de No man’s Sky Online. Les deux autres composants de cette update étaient un mystère. Le 25 Mars, Hello Games levait le voile sur le second point… La totale compatibilité avec le PlayStation VR et tous les casques du marché (PCVR, Oculus Rift et HTC Vive). Il nous reste le troisième point à deviner … 

Bien entendu, on a notre petite idée sur la troisième partie de la mise à jour “Beyond“. Il est très probable que ce soit le Cross Play multiplateforme VR et peut-être même non VR. Cela voudrait dire que No Man’s Sky pourrait être habité en même temps par des joueurs PS4, XBox, PC, PlayStation VR, Oculus Rift, HTC Vive et PSVR ! Ce n’est qu’une supposition et rien n’est encore officiel. L’éventualité d’un CrossPlay VR semble par contre très probable !   

No Man's Sky
No Man Sky en VR ?

Le site Upload VR a eu l’occasion d’interviewer récemment Sean Murray et ce qu’il a dit peut en effet nous faire penser à une mise à jour qui intègrerait le Cross play sur No Man’s Sky pour l’ensemble des joueurs VR. Sean Murray a en effet fait remarquer que No Man’s Sky pourrait bien devenir le jeu le plus possédé par les joueurs de réalité virtuelle. 

«Mais ce que je voulais dire, c’est une chose étrange; nous serons probablement l’un des rares jeux à posséder le plus grand nombre de joueurs bénéficiant de la prise en charge de la réalité virtuelle. »

Si c’est le cas, No Man’s Sky aura alors tous les atouts dans sa poche. Un mode solo interminable, un mode ouvert gigantesque à explorer en VR, un mode multijoueurs en ligne en VR et en Cross play ! Bingo !!! On vous rappelle que No Man’s Sky VR est une mise à jour gratuite pour les possesseurs du jeu et qu’elle sera disponible à partir de cet été. Si vous passez dans des magasins de jeux vidéo d’occasion et que vous le trouvez… Mieux vaut ne pas hésiter trop longtemps pour vous le prendre ! 

En attendant, on vous laisse avec Herbi de Soluce PSVR qui vous fait un peu mieux découvrir le jeu dans sa version PS4 !