PlayStation VR : Kingdom Hearts VR Experience en preview sur PSVR

PlayStation VR : Kingdom Hearts VR Experience en preview sur PSVR

23 janvier 2019 1 Par sylion
KIngdom Hearts VR Experience retardé sur PSVR - vr4player.fr

Retardée deux fois de suite, Kingdom Hearts VR Experience est enfin disponible en téléchargement sur le Store japonais. Si vous vous demandez bien ce que cette expérience gratuite a dans le ventre, en voici la preview en vidéo !

Kingdom Hearts VR Experience est téléchargeable gratuitement depuis le 23 janvier sur le Store japonais uniquement (aucune date de l’expérience n’a jamais été mentionnée pour l’Europe et les USA). Divisée normalement en deux parties, la première partie qui comprend deux “mondes” propres à l’univers Kingdom Hearts est accessible, tandis qu’on nous en promet déjà d’autres dans le courant de l’année (au printemps aux dernières infos).

Comme on s’en doutait très fort, Kingdom Hearts VR Experience tient plus de l’expérience très courte dénuée d’interaction plutôt que d’un jeu à part entière en réalité virtuelle. Destiné à promouvoir le jeu sur écran plat qui sortira le 29 janvier, Kingdom Hearts VR Experience représente une pâle vitrine de ce que la VR peut offrir puisque l’expérience consiste finalement en une succession de cinématiques très statiques et de vidéos plates à regarder avec son casque PlayStation VR.

Pour nous européens, l’expérience est d’autant moins intéressante qu’aucun doublage ou sous-titrage n’est inclus au moins en anglais et que seul le japonais parlé est audible (entendre Dingo et Donald qui s’expriment en japonais est assez inédit pour nous).

Mis à part le fait qu’il s’agisse donc de purs moments contemplatifs qui teasent le jeu Kingdom Hearts 3, on pourra aussi reprocher des choix de rendu VR peu inspirés, comme le tunnel kaléidoscopique qui montre des passages du jeu et des inserts de vidéo parfois peu lisibles.

Kingdom Hearts VR Experience n’a donc d’intérêt que si vous parlez parfaitement le japonais et que vous êtes surtout très fan de la série des jeux Square Enix / Disney. Si c’est le cas et que vous possédez un compte psn sur le Store japonais, alors n’hésitez pas à télécharger l’expérience qui vous fera patienter jusqu’à la sortie du jeu PS4. Pour les autres, vous pouvez aisément passer votre chemin …

Retrouvez notre article précédent sur Kingdom Hearts VR Experience !