PlayStation VR : Kingdom Hearts VR Experience encore décalé sur PSVR …

PlayStation VR : Kingdom Hearts VR Experience encore décalé sur PSVR …

17 janvier 2019 0 Par sylion

Kingdom Hearts VR Experience n’en finit plus d’être repoussé ! Prévu initialement le jour de Noel, puis au 18 janvier, le voilà retardé de quelques jours encore pour un lancement “prévu” maintenant au 23 janvier.

Mais que se passe-t-il chez Square Enix pour cumuler ainsi les retards de Kingdom Hearts VR Experience ? S’il y en a que cela intéresse encore, il s’agit pourtant là d’une minuscule expérience en réalité virtuelle, la première partie même de celle-ci puisque la seconde n’est pas envisagée avant le printemps. Il semblerait que le jeu original ait monopolisé plus longtemps que prévu les développeurs (encore que Kingdom Hearts 3 est gold depuis le mois de novembre) ou alors c’est du côté de Sony que cela coince, étant donné le cahier des charges sévère imposé pour tous les jeux PlayStation VR, aussi courts soient-ils. 

Ci-dessous, retrouvez notre précédent article sur le premier retard de Kingdom Hearts VR Experience, en attendant le prochain (retard) ?

Kingdom Hearts III vr4player.fr

Le Père Noel n’est pas passé pour les fans de Kingdom Hearts puisque le cadeau annoncé pour le 25 décembre, Kingdom Hearts VR Experience est finalement décalé au début de l’année prochaine …

Vous vous avions relayé l’info en début du mois, comme quoi Square Enix nous préparait en cadeau pour le soir du réveillon Kingdom Hearts VR Experience, une sorte d’avant-goût en réalité virtuelle du monde féérique à la Disney qui débarque sur PS4 le 25 janvier prochain. Et bien, il faut croire que nous n’avons pas été assez sages (en Europe dans tous les cas, car l’expérience n’a jamais été confirmée officiellement chez nous) et il faudra finalement patienter jusqu’à l’année prochaine pour tester l’expérience musicale que certains attendent impatiemment et d’autres se foutent royalement.

Dans tous les cas, il faut savoir que Kingdom Heats VR Experience, même si elle est gratuite, sera en effet une expérience dans le sens qu’elle sera très courte (on parle de 10 minutes environ) et ne proposera qu’un gameplay limité (des combats à coups de clés contre des automates en mode statique, ponctués de passages musicaux avec quelques Guest-stars de la licence).

Pour en revenir à l’info qui doit briser des cœurs, Kingdom Hearts VR Experience est donc retardé au 18 janvier 2019, soit quelques jours avant le lancement du titre AAA sur écran plat, et sa seconde partie est quant à elle décalée au printemps. Aucune information expliquant ces retards n’a été communiquée par le studio mais on espère que ce délai supplémentaire leur permettra d’aller plus loin que le simple concept d’expérience vidéo et musicale en réalité virtuelle. J’espère en tout cas que cette mauvaise nouvelle ne va pas gâcher vos fêtes de fin d’année …

En attendant la date du 18 janvier, retrouvez le trailer officiel de Kingdom Hearts VR Experience :

[source : gematsu]