in

PlayStation VR : Final Fantasy VII Remake PSVR chez Firesprite ?

Firesprite Infamous Dark Souls PSVR PlayStation VR VR4Player

Nous continuons notre investigation concernant l’offre d’emploi déposée par le studio Firesprite dans ce plus bref second article. Nous vous invitons à lire la première partie de l’article en cliquant sur l’image ci-dessus avant de continuer. Comme expliqué dans notre premier article sur ce sujet, nous pouvons dresser un cahier des charges des différentes compétences demandées et des indices disponibles dans cette offre d’emploi.

  1. Le jeu sera un ACTION RPG.
  2. Le titre fait partie d’une franchise de console les plus originaux.
  3. Le titre fait partie d’une franchise les plus vendues au cours des 10 dernières années.
  4. Il est précisé dans l’offre une bonne connaissance des outils de développement Sony / PlayStation. Donc une exclusivité PlayStation.
  5. Le jeu sera développé sous Unreal Engine. Exposition aux composants internes du pipeline de rendu Unreal 4, y compris l’éclairage, les matériaux, les ombres, les ombres et les reflets.

Il ne nous reste plus qu’à trouver une licence solide qui répond positivement aux 5 points de cette offre. Dans notre dernier article, nous avions mentionné la franchise INFAMOUS du studio Sucker Punch et la franchise des DARK SOULS du studio FromSoftware. Ces deux franchises utilisant leur propre moteur graphique et n’étant pas développées sous Unreal Engine 4, elles ne sont donc pas les licences les plus probables… La meilleure chose pour répondre au mieux à cette question reste de faire un tableau et de compter les points !

Firesprite Tableau licences PS4 PSVR PlayStation VR

C’est en faisant cette petite gymnastique que l’on se rend compte que le titre qui répondrait à toutes les contraintes de ce cahier des charges serait au final FINAL FANTASY VII REMAKE. Cette hypothèse est loin d’être saugrenue car le studio Square Enix est en effet très proche de Sony Interactive Entertainment, le jeu est une Exclusivité temporaire PS4 jusqu’au 10 avril 2021, développé sous Unreal Engine 4, c’est un Action RPG et la licence fait bien partie des meilleures ventes depuis ces 10 dernières années. Final Fantasy XIII s’est écoulé à 5,36 millions d’unités, Final Fantasy XV s’est vendu à 4,92 Millions d’unités et Final Fantasy VII Remake s’est écoulé à 5 millions de copies digitales en aout 2020, on ne compte pas ici les ventes des versions physiques ! 

On vous rappelle également que Square Enix tourne autour du pot PSVR depuis pas mal de temps maintenant. Ils nous ont plutôt habitué jusqu’à maintenant à des petites expériences comme Monster Of The Deep, le jeu de pêche skinné FFXV ou Kingdom Hearts III VR. Un autre démo VR avait bien été annoncé au tout début du lancement du PlayStation VR mais cette dernière avait été annulée…

Final Fantasy VII Remake avait eu droit à une démo avant sa sortie. Cette démo était accompagnée d’une bande originale de 21 titres tirés du jeu. Le dernier titre de cette B.O portait un nom plutôt intéressant pour nous, joueurs PlayStation VR puisqu’il se nomme “VR MENU“. Il n’est donc pas impossible que Final Fantasy VII Remake propose prochainement un mode VR sur PSVR … affaire à suivre !

On précise (au cas où) que nous ne savons pas le nom du jeu ou de la licence que le studio Firesprite développe en ce moment en VR pour Sony… Mais on ne vous cache pas que l’on cherche… et que si on en apprend un peu plus, vous serez les premiers informés !

Final Fantasy VII Remake VR experience VR4Player

Article de Laurent Ganne

Passionné depuis tout petit par les nouvelles technologies (Oui, je sais c'est original !). Je suis graphiste de profession et spécialisé dans tout ce qui touche à l'image (3D, Web, Vidéo, PAO, Animation, Illustration, logo etc ...) et l'un de mes hobbies (qq j'ai le temps) c'est les jeux vidéos ! (Oh! Ça aussi c'est original !)

Commentaires

Votre avis sur cet article ?

Un Commentaire

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Firesprite Infamous Dark Souls PSVR PlayStation VR VR4Player

PlayStation VR : Le studio Firesprite planche sur un AAA PSVR de renom

Podcast 54 Autour d'un VR VR4Player

PlayStation VR : Podcast #54 : Quand un fan de VR se mange une fenêtre !