PlayStation VR : Final Fantasy VII Remake, une expérience PSVR en prévision ?

PlayStation VR : Final Fantasy VII Remake, une expérience PSVR en prévision ?

17 janvier 2020 2 Par Laurent Ganne

La nouvelle est tombée il y a quelques jours, Final Fantasy VII Remake a été repoussé. Le relooking du monument FFVII était initialement prévu pour sortir le 3 mars 2020, il n’en sera rien puisque son producteur Yoshinori Kitase a annoncé le 14 janvier que le titre était repoussé au 10 avril. Bon, c’est pas si méchant, ça ne fait qu’un mois de plus à attendre. 

Pour faire patienter les joueurs, il semble qu’une démo jouable soit prévue. Cette démo devrait, d’après plusieurs fuites, présenter l’intrusion du groupe Avalanche dirigé par Cloud dans l’un des réacteurs Mako. Pour le moment, vous êtes peut-être en train de vous demander pourquoi on parle de ça sur VR4Player ? Et bien c’est plutôt la bande originale de cette démo de Final Fantasy VII Remake qui est interessante en fait : 

Final Fantasy VII Remake VR experience VR4Player

Cette bande originale se compose de 21 titres tirés du jeu Final Fantasy VII Remake. Le dernier titre de cette BO porte un nom plutôt intéressant pour nous, joueurs PlayStation VR puisqu’il se nomme “VR MENU“. On a pu écouter le morceau et en effet, il se compose d’une loop caractéristique d’un menu classique.

Alors ce morceau et surtout son titre trahit-il une future compatibilité de Final Fantasy VII Remake en VR ? Il ne faut pas rêver les amis ! La PS4 Pro et surtout la PS4 risqueraient de ne pas apprécier un tel jeu porté en VR. Square Enix nous ont plutôt habitué jusqu’à maintenant à des petites expériences comme Monster Of The Deep, le jeu de pêche skinné FFXV ou Kingdom Hearts III VR. Un autre démo VR avait bien été annoncé au tout début du lancement du PlayStation VR mais cette dernière a été annulée… Il est donc très probable que le studio de développement ait prévu un mode ou une expérience dans le jeu dédiée à la VR… Pour le moment, on ne sait rien de plus ! 

Final Fantasy VII reste aujourd’hui pour de nombreux joueurs l’un des meilleurs jeux existant. Le titre étant à la troisième personne, on pourrait se dire qu’il n’est pas vraiment adapté à la VR. Mais aujourd’hui, de nombreux jeux PSVR (Moss, AstroBot ou HellBlade sur PC) ont su prouvé que la première personne n’était pas obligatoire en VR ! Perso, je serais complètement Hypé si on m’annonçait Final Fantasy VII Remake intégralement en VR prochainement sur PS5 ! C’est beau de rêver ! 

Final Fantasy VII Remake VR experience VR4Player