PlayStation VR : Home Sweet Home, l’horreur claustro thai le 9 octobre sur PSVR

PlayStation VR : Home Sweet Home, l’horreur claustro thai le 9 octobre sur PSVR

20 septembre 2018 1 Par sylion

Home Sweet Home, le jeu d’horreur claustrophobique aux influences thaïlandaises, a trouvé une date de sortie sur PS4 et PlayStation VR !

On vous l’annonçait il y a à peine un mois et bingo, voilà que Home Sweet Home pose sa date de lancement sur console PlayStation : on va claquer des dents à partir du 9 octobre prochain (encore un “gros” jeu PSVR qui sort donc très bientôt !).  Malheureusement, je vous d’entrée que, comme beaucoup de jeux PSVR annoncés, il est encore trop tôt pour savoir si le jeu d’horreur asiatique sortira en même temps sur les Stores américains et européens (le 9 octobre n’est pour l’instant confirmé que pour les USA). Il n’empêche que c’est tout proche et qu’on sera vite fixé sur notre sort.

Rappel de ce qui nous attend dans Home Sweet Home avec notre article précédent et ses trailers :

Home Sweet Home arrive sur PSVR cet automne vr4player.fr

Home Sweet Home, le jeu d’horreur compatible VR, se lancera cet automne officiellement sur console ! Et ce n’est pas tout, une suite est d’ores et déjà prévue par son studio Yggdrazil pour l’année prochaine !

Home Sweet Home est un titre accueillant qui cache bien son jeu d’horreur. Au vu de son succès critique et commercial sur PC et PCVR, les développeurs thaïlandais de Yggdrazil viennent d’annoncer de façon officielle le portage pour cette fin d’année de Home Sweet Home sur consoles de salon (PS4, Xbox et même Nintendo Switch). Depuis son lancement en septembre dernier sur la plateforme Steam, le jeu inspiré de mythes et légendes asiatiques a en effet généré plus de 300.000 dollars, assez pour confier à Mastiff Games son portage sur consoles, dont le PlayStation VR puisque le titre est évidemment compatible en réalité virtuelle.

Mais ce n’est pas tout ! On apprend aussi que Home Sweet Home se prolongera avec un deuxième épisode, suite directe du premier, intitulé provisoirement et simplement Home Sweet Home Episode 2.

On ne vous cache pas que le focus de ce second opus sera de percer davantage le marché chinois pour lequel la distribution et le marketing seront pris en charge par la société nationale Ningbo Inception Media. Cependant, comme pour le premier épisode dont le succès a été mondial sur PC, nul doute que Home Sweet Home Episode 2 atteindra aussi tôt ou tard nos territoires européens, l’année prochaine si tout se passe bien.

Le concept des fantômes chinois (proche de Paperdolls, un autre titre PSVR en préparation) restera inchangé, avec une vue toujours à la première personne et la compatibilité VR conservée.

Home Sweet Home sur PSVR VR4player

Home Sweet Home, retrouvez-vous seul dans une maison lugubre avec un Poltergeist en VR

Home Sweet Home est un jeu d’horreur psychologique du groupe Thaïlandais YGGDRAZIL CO. en collaboration avec le studio Mastiff Games. Le jeu vient d’être confirmé sur PSVR durant la GDC 2018 lors d’une interview de Bill Schwartz, le CEO de Mastiff par la chaîne Youtube GamerHubTV. Home Sweet Home sera donc un jeu sombre et glauque, une aventure à la première personne basée sur les mythes et les croyances thaïlandaises. Le gameplay de base se concentre sur la narration et la furtivité pour éviter que les esprits sournois ne vous attaquent. Le jeu n’est pas trop chargé en énigmes, rendant le gameplay plus varié. Vous serez propulsé dans une atmosphère pesante thaïlandaise. Au programme, horreur, Jump Scares et un gameplay stimulant !

La vie de Tim a radicalement changé depuis que sa femme a disparu mystérieusement. En une nuit, après avoir souffert de la tristesse de cette disparition pendant une longue période, il se réveille dans un lieu inconnu à la place de sa maison. Tout en essayant d’échapper à cet endroit, il est chassé par un esprit féminin rancunier. Peut-il survivre ? Cet endroit est-il réellement sa maison ? Cela concerne-t-il la disparition de sa femme ? Un sombre et sinistre secret est caché à l’intérieur de ces murs, à vous de résoudre les secrets de Home Sweet Home.

 

Le site officiel de Home Sweet Home ne nous en dit pas plus mais le jeu est heureusement déjà sorti sur Steam. Sachez que le jeu sera épisodique, il ne s’agit ici que du premier épisode. Il a déjà reçu plus de 800 avis très positifs sur Steam, ce qui est un baromètre à ne pas négliger. On sait que certains d’entre vous en ont marre des petits jeux dégoulinants de guimauve et de Bisounours ^^ On dédicace donc cet article à tous ceux qui préfèrent le sang aux bonbons acidulés ! ^^