PlayStation VR : Découvrez Home Sweet Home en vidéo preview sur PSVR !

PlayStation VR : Découvrez Home Sweet Home en vidéo preview sur PSVR !

15 octobre 2018 1 Par sylion
Home Sweet Home arrive sur PSVR cet automne vr4player.fr

Home Sweet Home est disponible sur le Store américain depuis quelques jours. Découvrez la preview en avant-première de notre ami Soluce PSVR !

Home Sweet Home, malgré son titre accueillant, est en fait un jeu d’horreur de type claustro escape room où vous devez constamment vous cacher et échapper à une jeune fille qui n’a rien à envier au fantôme de The Ring ou The Grudge.

En avant-première, herbi alias Soluce PSVR, le spécialiste des soluces et des trophées de tous les jeux PSVR, vous propose de découvrir ce titre qui l’a manifestement beaucoup stressé. Dans sa preview, tout le monde entendra herbi crier … Car comme il le dit si bien, ce qui est particulièrement effrayant au début dans un nouveau jeu d’horreur, c’est de ne connaître ni l’histoire ni même le gameplay, si bien qu’on s’imagine que tout peut arriver, surtout le pire …

Sans spoiler la vidéo, on peut vous dire que Home Sweet Home est en effet imprévisible dans son genre, jouant avec les décors qui changent (des portes apparaissent subitement !) et particulièrement sombre (heureusement vous serez armé d’une simple lampe-torche). Ici, au contraire de Resident Evil 7, aucune arme ne sera mise à disposition et votre furtivité sera votre unique salut. Saurez-vous échapper au cutter de la miss hantée ? Bien que le jeu soit déjà proposé avec des sous-titres français, nous en connaissons pas encore sa date de sortie chez nous mais cela ne devrait plus tarder … On vous laisse en compagnie de notre compère Soluce PSVR qui, à défaut de vous faire peur dans cette vidéo, vous fera bien rigoler à claquer des dents. Mais bon, j’aimerais bien vous y voir …

Pour info, sachez que Home Sweet Home se prolongera avec un deuxième épisode, suite directe du premier, intitulé provisoirement et simplement Home Sweet Home Episode 2.

On ne vous cache pas que le focus de ce second opus sera de percer davantage le marché chinois pour lequel la distribution et le marketing seront pris en charge par la société nationale Ningbo Inception Media. Cependant, comme pour le premier épisode dont le succès a été mondial sur PC, nul doute que Home Sweet Home Episode 2 atteindra aussi tôt ou tard nos territoires européens, l’année prochaine si tout se passe bien.

Le concept des fantômes chinois (proche de Paperdolls, un autre titre PSVR en préparation) restera inchangé, avec une vue toujours à la première personne et la compatibilité VR conservée.

Home Sweet Home sur PSVR VR4player