PlayStation VR : le studio Schell Games fait le plein de bonnes nouvelles !

PlayStation VR : le studio Schell Games fait le plein de bonnes nouvelles !

20 septembre 2018 0 Par Laurent Ganne

Partagez nos articles !

i expect you to die

Tout roule pour les studios américains Schell Games : non seulement leur titre I Expect You to Die a été un succès commercial et critique, mais en plus ils travaillent à leur prochain jeu VR … On vous dit tout !

Schell Games est très satisfait des résultats de I Expect You to Die

Les studios Schell Games touche-à-tout vont continuer leur virée en VR ! Depuis leur création en 2002, Schell Games s’est posé comme le spécialiste des jeux éducatifs multi-supports et s’intéresse décidément de plus à la réalité virtuelle …

… Qui lui rend bien : I Expect You to Die, leur titre VR du genre escape room sorti fin 2016, a rencontré partout un accueil très positif par la communauté qui a simplement adoré le style so british de la parodie de James Bond. Un succès critique amplement mérité qui s’est traduit mois après mois dans les résultats commerciaux du studio (voir les tops des ventes PSVR du Store). Il y a quelques jours, Schell Games annonçait ainsi que I Expect You to Die avait rapporté plus de 3 millions de dollars (1 million la première année). Voilà déjà une bien bonne nouvelle pour le marché de la VR, comme quoi avec un bon jeu, les studios peuvent parfaitement rentabiliser leur développement et même réaliser des profits (Job Simulator est une autre success-story de la VR pour un petit studio indépendant).

“Notre équipe a travaillé d’arrache-pied sur I Expect You To Die. Le succès de ce projet récompense désormais notre passion de longue date pour ce projet. Grâce au soutien des fans, des joueurs et des techniciens qui ont joué au jeu, nous avons prouvé que la réalité virtuelle peut devenir une plate-forme grand public avec un avenir prometteur. “

Jesse Schell, CEO de Schell Games

Schell Games nous en dit plus sur leur prochain projet en réalité virtuelle

Ce n’est pas tout : on apprend via l’interview de Variety avec Jesse Schell, fondateur du studio Schell Games, que leurs développeurs travaillent actuellement sur 6 à 10 projets en même temps. L’un d’eux est d’ailleurs au cœur de leur préoccupation première, à savoir l’éducation, puisqu’il s’agit de HistoryMaker VR qui permettra aux étudiants de suivre et de contrôler des figures historiques comme on regarde un spectacle de marionnettes.

Mais on parlera plutôt d’un autre titre VR plus orienté jeu vidéo et action puisque Schell Games a aussi et surtout en développement un jeu très ambitieux de combats à l’épée (on imagine déjà les possibilités si le titre se joue en pvp). Il faudra garder ce jeu à venir au coin de l’œil car Schell Games a contribué à la création du titre Star Wars Jedi Challenges qui propose justement des duels au sabre laser en réalité augmentée et qui a inspiré leur futur jeu.

Jesse Schell est persuadé que le combat à l’épée est un genre idéal à transposer en réalité virtuelle, évidemment pour les sensations qu’il procure, mais aussi par son côté statique et les poses d’épéiste qui s’en suivent. Comprenez par là que le studio ne prévoit pas de nous faire courir partout mais plutôt de peaufiner des poses de combat nous donnant l’impression d’asséner des coups puissants au sabre.

N’allez quand même pas croire que le prochain jeu de Schell Games sera aussi exigeant qu’un cours de Kenjutsu, puisque les développeurs avouent se réserver pas mal de libertés et de fantaisies dans le maniement et l’arsenal d’armes (sabres, mais aussi dagues, haches, etc. et les armes à deux mains sont encore à l’étude).

Ce nouveau jeu d’action à venir des studios Schell Games n’a pas encore de titre ni de date plus précise que “2019”. On reste persuadé qu’il sortira sur PlayStation VR bien qu’aucun support n’ait été spécifié. Dans tous les cas, aucune compatibilité AR (réalité augmentée) n’est prévue.

Partagez nos articles !