dans ,

COOL !COOL ! J'ADORE !J'ADORE !

DOOM 3 VR Edition : Premières Impressions de la version PlayStation VR

DOOM 3 VR PLAYSTATION VR PSVR SONY VR4player

DOOM 3 VR Edition est disponible sur le store depuis aujourd’hui, l’occasion pour nous de vous proposer une vidéo de présentation du jeu de ID Software et de commencer à vous donner nos premières impressions sur cette version PlayStation VR !  Pour l’occasion, c’est El Rocco qui a décidé de faire le voyage vers cette univers de science fiction horreur !

On peut déjà vous dire que, après DOOM VFR sur PSVR, les fans de démembrement et d’arrachage de colonnes vertébrales vont être content ! DOOM 3 : VR Edition réunit le jeu DOOM 3 et ses extensions Resurrection of Evil et The Lost Missions, tous revisités pour la technologie PSVR. Il est compatible AIM CONTROLLER et propose une durée de vie plutôt conséquente de 15 heures environ pour sa campagne de base mais ajoutez encore une bonne dizaine d’heures avec ses deux DLC !  

DOOM 3 VR PLAYSTATION VR PSVR SONY VR4player
DOOM 3 VR PLAYSTATION VR PSVR SONY VR4player

Pour rappel, l’histoire de DOOM 3 VR EDITION prend place en 2145 dans un centre scientifique, une corporation terrienne du nom d’Union Aerospace Corporation (UAC), basée sur la planète Mars où des créatures démoniaques ont réussi à ouvrir un passage tridimentionnel afin d’envahir et détruire notre monde. Vous, le Doom Slayer, bénéficiant des armes à la pointe de la technologie, devrez vous frayer un chemin à travers les couloirs du complexe scientifique et le monde démoniaque, exterminant de la manière la plus sanglante possible toute forme de résistance, afin de trouver un moyen de fermer ce portail et sauver notre monde.

La sortie en physique de DOOM 3 VR EDITION est en exclusivité chez Micromania au tarif de 19,99 euros. Le titre est dispo dès aujourd’hui sur le store ! 

Nous vous laissons découvrir le jeu en compagnie de EL ROCCO qui vous partage ses premières impressions sur le titre et vous détail toutes les informations utiles de DOOM 3 VR EDITION si vous êtes toujours en train de vous poser des questions sur un achat éventuel ou pas ! 

Bonne vidéo à tous ! 

Article de Laurent Ganne

Passionné depuis tout petit par les nouvelles technologies (Oui, je sais c'est original !). Je suis graphiste de profession et spécialisé dans tout ce qui touche à l'image (3D, Web, Vidéo, PAO, Animation, Illustration, logo etc ...) et l'un de mes hobbies (qq j'ai le temps) c'est les jeux vidéos ! (Oh! Ça aussi c'est original !)

Qu'en pensez-vous ?

Commentaires

Laisser un commentaire
  1. Merci pour ton retour

    Je trouve que tu insiste trop sur le graphisme on va pas se plaindre d avoir une pointure comme Doom 3 alors que le PSVR d endort depuis trooooop longtemps
    moi même le demande à corp et à cri , même des jeux Ps1 ,Ps2 , Ps3 sur PSVR je prend vu comment le catalogue et vide

    Question cruciale , c est fluide vu la video ok ça as l air , alors :
    Cinetose ??
    Est tu déjà sujet ou non à cinetose toi à l origine ou non , car Doom c est un jeux de bourrin

    • Je suis content que tu aies apprécié ma première preview.

      Apparemment, tu n’as pas eu le courage d’aller jusqu’à la fin 😉

      Vers 20:40. En résumé, je n’ai plus de motion sickness depuis bien longtemps. Du coup, ma configuration sur Doom 3 vr est faite avec les mouvements fluides et sans vignette.

  2. Bonjour,
    Malgré des notes pas top sur d’autres sites , j’ai craqué et je me suis pris Doom3.
    Évidement , il n’est pas exempt de defaults qui sont pour les plus gênants :
    -Rapport taille des perso dans le jeu
    -Ne pas pouvoir touché les ennemies quand ils sont pas debout opérationnel (tire dans le vent)
    -Ennemies qui apparait dans le dos alors qu’il n’y avait rien derrière
    Enfin bon , sachant que c’est un vieux jeu , je m’y attendais.
    Mais bon dieu que c’est jouissif , la base d’un jeu est de s’amuser et je m’éclate en mode bourrinos.
    Il y a des jeux super beau , optimisé dans tous les sens , moderne mais bordel on se fait chié.
    Franchement , la bouilli de pixels que l’on ma promis ne ma pas plus déranger que cela.
    Je ne regrette nullement mon achat de 20 euros , le stresse et l’ambiance est omniprésent et on retrouve l’ambiance d’autrefois ou tout n’est pas dans le tape à l’œil.

    • Ça pour être bon, il est sacrément bon ce Doom 3 vr.

      Il y aurait apparemment un moyen efficace pour rectifier le rapport d’échelle mais ça signifie qu’il faut remettre les configurations comme avant à chaque fois qu’on voudrait jouer à autre chose que Doom 3 vr. Espérons qu’un patch règle tout ça bien que le problème ne soit pas fondamentalement gênant.

      Néanmoins je suis d’accord. Je préfère un jeu nettement moins beau à l’ambiance riche en émotion qu’un jeu mac do “vite mangé, vite digéré, vite évacué”.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Chargement…

0
Actualité de la semaine LES NEWS EN VRAC #3 PSVR PlayStation VR Réalité Virtuelle VR4Player

PSVR : LES NEWS EN VRAC 3 Boneworks, Hellgate VR et PS Move 2

PAVLOV VR PS5 PSVR2 PlayStation VR PSVR VR4Player

PS5 PSVR 2 : PAVLOV VR annoncé par Vankrupt Games sur PlayStation