dans

PlayStation VR : DOOM 3 VR en version physique PSVR

Doom 3 boite PSVR PlayStation VR VR4player

Le 3 mars 2021, Playstation nous annonçait la sortie imminente de Doom 3 VR EDITION de ID Software au 29 mars 2021 sur Playstation VR.

Pour rappel, l’histoire prend place en 2145 dans un centre scientifique, une corporation terrienne du nom d’Union Aerospace Corporation (UAC), basée sur la planète Mars où des créatures démoniaques ont réussi à ouvrir un passage tridimentionnel afin d’envahir et détruire notre monde. Vous, le Doom Slayer, bénéficiant des armes à la pointe de la technologie, devrez vous frayer un chemin à travers les couloirs du complexe scientifique et le monde démoniaque, exterminant de la manière la plus sanglante possible toute forme de résistance, afin de trouver un moyen de fermer ce portail et sauver notre monde.

C’est avec un plaisir très partagé que je vous informe de la sortie en physique de Doom 3 VR EDITION en exclusivité chez Micromania au tarif de 19,99 euros.

Doom 3 fut en 2004 une belle surprise tant sur réalisation que sur son ambiance nettement plus horrifique. Une première pour une licence qui se voulait fondamentalement plus “bourrine”.

Doom 3 VR EDITION aura une durée de vie moyenne de 15 heures (remarquable pour un jeu VR) et comprendra le jeu original, ajouté à cela les deux extensions, Resurrection of Evil et The Lost Mission. Le jeu sera compatible à la manette et à l’Aim Controller pour les systèmes Playstation 4 et sur Playstation 5 via la rétrocompatibilité.

Voici le communiqué de presse de PlayStation France annonçant DOOM 3 sur PlayStation VR :

Partez en voyage sur Mars et ressentez pleinement la puissance de PlayStation VR avec DOOM 3: VR Edition, qui arrive le 29 mars sur PlayStation 4, mais également sur PlayStation 5 grâce à la rétrocompatibilité. Prenez votre manette de visée, enfilez votre casque PS VR et chaussez les bottes blindées du Marine DOOM qui devra survivre dans un bâtiment de l’UAC infesté de démons.

Certains d’entre vous n’ont peut-être pas connu les jump scare de DOOM 3, bien avant la sortie de titres comme Dead Space… Sei vous invite donc sur une vidéo aperçu de DOOM 3 en VR grâce à la version modé de Carl Kenner sur PC, une version donc totalement non officielle mais qui nous permet de nous donner un avant goût de ce qui nous attend ! 

Article de El_Rocco

Qu'en pensez-vous ?

Commentaires

Laisser un commentaire
  1. L’aspect horrifique de cet épisode jouera un grand rôle dans son immersion en réalité virtuelle. J’aurai aimé un peu plus de visuelles sur l’amélioration des textures dont fait référence le studio. Cela dit, ayant également fait le jeu à sa sortie sur P.C, on sait d’ores et déjà que sa direction artistique n’aura pas trop pris un coup de vieux. Pour moi, c’est préco !!!

    Tu n’as pas aimé Doom VFR ? Pour quelles raisons ?

    • Tu m explique comment on peut sortir ce Doom 3 après le VFR, c est du foutage pourquoi ne pas avoir commencé par Doom 3 directement , c est quoi cette stratégie pour le PSVR

      Cette sortie me conforte dans l idée globale de la stratégie Sony sur le PSVR et son catalogue que je me faisais

      C est bien que ce jeux sorte mais c était avant qu il fallais le faire et non un jeu court sur patte comme VFR , ça aurait été bien pour l image du PSVR

      Le jeu était très court, en téléportation je crois le VFR

      • Alors pour ce qui est de la logique stratégique de Sony et du catalogue de sortie PS VR, je te rassure, les experts sont certainement encore en train d’essayer de la comprendre 😀

        L’explication plausible sur la sortie de ce Doom 3 après VFR selon moi est qu’ ID Software n’avait pas prévu de le sortir à l’origine. C’est sûrement après avoir constaté l’engouement de la communauté sur la licence et particulièrement sur cet épisode pc vr en version non officielle qu’ils ont commencé à faire les branchements dans leur petite tête. Sans parler de la thune assurée à se faire sur un jeu qui est déjà rentable. Et est ce que la charge de travail est énorme pour le basculer en vr, pas sûr ! On les connait les loulous pour nous pondre 11 x le même jeu sur 3 générations de consoles. Ils n’en sont pas à leur coup d’essai.

        Après pour vfr, je te trouve très sévère. Certes, il n’était pas long. La campagne principale du moins car tu as une fois le jeu terminé la possibilité de faire les anciens Doom 2D en vr. Et le moins qu’on puisse dire est que c’est très efficace. De plus la durée de vie est allongée si tu cherches tous les collectibles.

        Et le jeu est en mouvements libres à l’aim controller. Il y a effectivement de la téléportation mais elle fait partie intégrante du gameplay. Franchement, il n’est pas parfait, on est d’accord. Mais il est plaisant à faire, bien réalisé, dynamique et jouissif.

        Et le plus important :

        c’est DoooooooOoooOooom !!!!

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Chargement…

0
Naughty Dog Rumeur Leak

Naughty Dog et la folle rumeur d’une nouvelle IP compatible PSVR 2

Puzzling Places PSVR PlayStation VR VR4Player

PlayStation VR : Puzzling Places, la photogrammétrie au service du jeu PSVR !