in

Arizona Sunshine, un vrai FPS de zombies compatible AIM sur PSVR en Juin !

Arizona Sunshine, enfin un vrai jeu sur Playstation VR !

Farpoint et son accessoire l’AIM Controller sont sur le point de sortir et bon nombre d’entre nous se demande si cet accessoire ne finira pas dans un tiroir une fois Farpoint terminé … et bien non, d’autres jeux PSVR seront bien compatibles (Rom: Extraction, The Brookhaven Experiment, Dick Wilde) soit dès leur sortie prochaine, soit via une mise à jour. On arrive à sentir sur la toile un ras le bol généralisé de toutes ces pseudos « expériences » ou niveau démo à 20€. Depuis Resident Evil VII, les utilisateurs PSVR attendent de vrais jeux complets avec plus de 10 heures de durée. Arizona Sunshine fait parti de ces jeux qui, selon son développeur Vertigo Games, sera « un jeu en VR qui mérite d’être un des premiers jeux de taille conséquente auquel aura accès un joueur PSVR« . La durée de vie du jeu en campagne solo est estimée à 5h environ, viendra s’ajouter les heures en ligne et il n’est pas rare de trouver des joueurs sur Steam avec plus de 15H de jeu… De plus, il arrivera un mois après la sortie de Farpoint, ce qui va en ravir plus d’un !

Arizona Sunshine sur PSVR
Arizona Sunshine sur PSVR

Un excellent accueil sur PC.

Arizona Sunshine est disponible sur Steam depuis le 6 décembre 2016. Il a reçu depuis plus de 1500 évaluations et avis joueurs et obtient une moyenne final de 9/10 ! Dans la presse spécialisée, le site est déjà noté 8,8/10 par Gaming Nexus, 8,8/10 par Impulsegamer, 8,5/10 par Multiplayer.it ou 7/10 sur Hardcore Gamer.

Le site ETR.fr lui octroie une note de 8,2/10. Ce même site qui nota 3/10 un autre futur jeu compatible AIM Controller sur PSVR : ROM Extraction.

De ce côté là, le jeu annonce donc du lourd, il sera disponible en Juin. Parfait pour enchainer les FPS juste après Farpoint !

Arizona Sunshine sur PSVR
Arizona Sunshine sur PSVR
Arizona Sunshine sur PSVR

Le Gameplay

La saison 7 de Walking dead est terminée, alors en attendant la suite, pourquoi ne pas se défouler sur quelques hordes de Zombies toujours aussi crétins ! Vous êtes seul au milieu du désert d’Arizona, votre objectif : Arriver à retrouver d’autres survivants et surtout rester en vie ! Le long de votre périple, vous trouverez des objets, des munitions ou des équipements qui vous permettront de rester en vie. Dans ce jeu, ne plus avoir de munitions correspond à signer son arrêt de mort !

Le jeu n’est pas un rail shooter ou un couloir à suivre, il vous sera possible d’aller là où bon vous semble. Vous pourrez vous déplacer par téléportation ou en utilisant un moyen de transport. On ne sait pas encore si un mode de déplacement libre est disponible pour les personnes non sensibles au Motion Sickness ? (Farpoint).

Le jeu s’étend sur 8 niveaux variés allant des canyons aux mines sombres à la lampe torche …

Arizona Sunshine vous propose, en plus de la campagne solo, un mode CO-OP en réseau et un mode de jeu dit « Infini » à 4 joueurs en ligne dans lequel vous affronterez des hordes de Zombies jusqu’à votre mort. Le but étant de tenir le plus longtemps possible !

Arizona Sunshine sur PSVR

Compatible AIM Controller.

Le jeu est compatible Dualshock 4, PS Move mais également AIM-C. Le jeu étant pensé au départ pour utiliser deux armes à la fois grâce aux PS Move. Le gameplay a du être modifié pour l’utilisation de l’AIM-C. Vous ne pourrez utiliser qu’une seule arme à la fois.

L’AIM Controller augmente le sentiment d’immersion dans le jeu, vos bras et votre corps sont beaucoup mieux repérés et chacun de vos mouvements avec votre arme sont parfaitement retranscrit dans le jeu.

 

Arizona Sunshine sur PSVR
Arizona Sunshine sur PSVR
Arizona Sunshine sur PSVR

Arizona Sunshine : Un futur incontournable du PSVR ?

Dressons un petit bilan d’Arizona Sunshine, que savons nous de ce titre ?

  • Nous sommes en face d’un jeu qui acceptera l’usage de l’AIM controller.
  • On pourra se déplacer où bon nous semble.
  • Il a été très bien accueilli par la communauté PC avec des notes souvent au dessus de 8/10.
  • Un mode solo de 8 niveaux à parcourir avec une durée de vie d’environ 5H.
  • Un autre mode en ligne en CO-OP.
  • Un troisième mode « Infini » au dernier vivant jouable à 4 en ligne (Plus vous serez nombreux, plus il y aura de Zombies).
  • Un prix qui avoisinera les 40€.

En conclusion, Arizona Sunshine semble bien parti pour faire un carton derrière Farpoint dans la catégorie FPS. Il intègre toute les caractéristiques d’un bon jeu en VR. Un titre donc à surveiller de près ! Nous vous informerons dès que nous en serons plus à son sujet. En attendant, préparez-vous pour Farpoint !

Arizona Sunshine sur PSVR

Article de Laurent Ganne

Passionné depuis tout petit par les nouvelles technologies (Oui, je sais c'est original !). Je suis graphiste de profession et spécialisé dans tout ce qui touche à l'image (3D, Web, Vidéo, PAO, Animation, Illustration, logo etc ...) et l'un de mes hobbies (qq j'ai le temps) c'est les jeux vidéos ! (Oh! Ça aussi c'est original !)

Commentaires

7 Commentaires

Laisser un commentaire
  1. Yeah, c’est un jeu qu’on surveille depuis quelques temps déjà ! Je suis vraiment curieux (et sceptique) sur l’adaptation du Aim Controller à ces jeux qui nécessitent à la base deux contrôleurs. Comment vont-ils faire pour Brookhaven ?? Puisqu’on est sensé pouvoir se défendre au corps à corps d’une main (couteau ou lampe torche) tout en tirant avec l’autre main… On sait déjà que pour Rom Extraction, la boule d’énergie qu’on est sensé balancer avec la main gauche, sera en fait un « lance-grenade » quand on joue avec l’Aim contrôleur, mais pour les autres jeux, je ne vois pas comment ils vont s’y prendre…

  2. Ce jeu m’intéresse aussi, essentiellement pour le coop (à moins que Farpoint ne l’écrase).. Je me rappelle d’une vidéo hilarante du Blédard sur ce jeu avec l’Occulus Rift. A voir pour son acolyte Prince qui est très drôle. Quant à l’Aim dans Brookhaven, peut-être faudra-t’il jongler entre les accessoires entre niveaux , ou bien la main couteau/lampe torche se déclenchera avec une simple touche sur l’Aim (perte d’immersion garantie). Les jeux d’horreur, je sature vraiment, mais la coop est là pour remettre une couche de fun, alors pourquoi pas.

  3. Hoho ! !

    Mercredi entre midi et deux je vais chercher Farpoint et mon Aim controller ! ! ! ( je vais cartonner du moustique toute la nuit sur farpoint ) !

    Laurent tu viens d’égailler ma semaine, depuis qu’il est sortie sur PC je rêve de l’avoir sur PS4, et il marchera avec l’AIM !

    Après est ce que l’AIM sera bien géré :/

  4. Farpoint est terrible, le contrôleur est très efficace pour l’immersion, et la coop est vraiment cool.
    Trop hâte de mettre la main sur Arizona Sunshine !

    Les gars comment vous faites pour saturer sur les jeux d’horreur… On a pas grand chose je trouve sur PSVR, bon après moi j’adore ça lol

    Cool votre site

  5. Bienvenue Spanks
    Je sature simplement car je ne suis pas adepte du genre, j’ai peur, je fais des cauchemars, j’ai des angoisses…… ?
    Après c’est vrai que Arizona est plus un shooter qu’un jeu d’horreur à proprement parlé.
    Content que le site te plaise n’hésite pas à venir partager et surtout à nous faire connaître sur tes réseaux sociaux ( un peu de pub gratis ne fait jamais de mal).

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Gungrave VR

Gungrave VR un furieux FPS sur Playstation VR

Tout savoir sur l’AIM Controller