Gungrave VR un furieux FPS sur Playstation VR

Gungrave VR un furieux FPS sur Playstation VR

14 mai 2017 0 Par Cyril Thevenot
Gungrave VR

Gungrave VR a dernièrement été annoncé par l’éditeur Sud-Coréen BLUESIDE en collaboration avec le studio de développeurs IGGYMOB. Blueside est un éditeur de jeu sur plateforme mobile mais aussi sur  Playstation 4 (Ps4) et Xbox 360 et PC., connu pour Kingdom Under Fire 2 et Ninety-Nine Nights (N3) Gungrave VR sera  dans un premier temps un jeu compatible  PlayStation VR (PSVR) et dans un second temps sur HTC Vive et Occulus RIFT.

vrplayer-PSVR-N3
vrplayer.fr-KGF2

Mais que ce cache t’il derrière le jeu Gungrave VR ?

Deux épisodes portant le même titre sont par le passé parus sur Playstation2: Gungrave sortie en 2002 et Gungrave Over Dose (O.D) sortie en 2004. Une série animée découlant du jeu, verra même le jour. Il est de plus en plus tendance en Asie, lorsqu’un manga fonctionne de l’éditer sur plusieurs médias, jeux vidéos multi-plateformes (consoles, applications smartphones); série animée, goodies… car un fan de mangas suivant l’œuvre achètera tous les produits dérivés. La boucle est ainsi bouclée.

Contrairement à ses aïeuls, Gungrave Vr est annoncé comme un First Personal Shooter (FPS) quand ceux-ci étaient des Third Person Shooter (Jeu de tir à la troisième personne).

Dans Gungrave et Gungrave OD, vous incarniez Brandon Heart, mafieux de profession, revenu d’entre les morts sous le nom de Beyond the Grave, doté d’armes terriblement destructrices ainsi que de son cercueil ayant pour mission d’éradiquer la pègre.

Il en était de même pour Gungrave OD mais cette fois-ci contre des morts vivants. Les deux jeux étaient des défouloirs où vous pouviez dézinguer du « mauvais » à tour de bras. L’affiche du titre, laisse présager que Gungrave VR soit de la même trempe.

Lors d’un entretien accordé au média Sud-Coréen Ruliweb, Mr Arayas Seign Directeur Commercial KI-Mob précisait qu’ils faisaient de leur mieux pour produire une dynamique et une action de jeu la plus immersive possible. Qu’ils se préparaient à montrer un produit aux standards et de qualité car ils collaborent avec Blueside mais également Gravity et Sega.

Pour l’heure nous n’en savons guère plus sur le titre ni sa date de sortie ni s’il profitera du nouveau moteur graphique Blueside 3.0 Engine.

Gungrave VR prévu sur PSVR puis sur RIFT et VIVE.

Gungrave VR