Nous connaissions déjà ZombieLand HeadShot Fever sur PlayStation VR et il est vrai que lors de son annonce en mars 2021, il ne nous avait pas tant emballé que ça… Oui, le type Wave Shooter a un peu vieilli aujourd’hui… La version « Reloaded » de ZombieLand Headshot Fever sur PlayStation VR2 a cependant été intégralement remaniée… D’un point de vue graphique, on est plus sur le même jeu. Les éclairages, les différents personnages, les décors, les zombies ont tous eu droit à une refonte complète !
Le jeu est développé par le studio XR GAMES et édité par Columbia TriStar Marketing Group, acquis en 1991 par Sony Pictures. Il est donc possible que les studios PlayStation aient (peut-être) un peu aidé sur la refonte…
Quoi qu’il en soit, Zombieland PSVR2 est annoncée comme étant la version ultime du jeu. Il bénéficie, en plus de ses améliorations graphiques, d’une Gameplay Étendu propre à cette version. Zombieland propose donc, pour la première fois, un gameplay en 4K 90fps, les vibrations du PSVR2, les Gâchettes adaptatives et les Commandes haptiques… Mais ce n’est pas tout …
Il bénéficie d’un tout nouveau style artistique cel-shaded, de nouveaux modèles de personnages, de nouvelles animations, de nouveaux éclairages, d’une nouvelle physique de poupée de chiffon, d’une nouvelle musique, d’un système de progression entièrement repensé, d’un nouveau centre de jeu. Zombieland propose également de nouveaux contenus, dont un nouveau niveau d’histoire, trois nouveaux niveaux de remix, de nouveaux défis de tir, de nouvelles armes, de nouveaux avantages, de nouveaux habillages d’armes, également le mode Arcade : un mode de jeu roguelite qui demande aux joueurs de s’affronter pour réaliser la meilleure course sur cinq niveaux.
Enfin, Zombieland HeadShot Fever est l’un des rares jeux sur tout le catalogue PSVR2 qui utilise l’Eye Tracking, non pas pour le suivi du regard mais pour le rendu Fovéal… Cela explique sans doute pourquoi nous avons remarqué que ce jeu était sensiblement plus net que les autres … Ça ne sent pas l’upscaling à grand renfort de Reprojection ici !
Pour rappel, regardez juste les photos ci-jointes, voilà à quoi ressemblait Zombieland sur le PSVR ! Alors oui, c’est un pure Wave Shooter Arcade axé scoring, ne cherchez pas un gros scénario ici mais plutôt un excellent défouloir du soir !
En bref, si on devait résumer tout ça, on dirait que ça n’est plus le même jeu !
Si ces quelques informations sont passées à la trappe… C’est en démarrant le jeu, avec le souvenir que l’on en avait sur PSVR que je me suis dit : « Mais mince, il s’est passé quelque chose là ? »
Je vous propose donc d’en voir un peu plus dans notre vidéo de Preview qui vous aidera sans doute à vous faire une opinion… Zombieland a bien changé et il mérite que les joueurs le sachent ! Bonne vidéo à tous !
Ancienne version PlayStation VR de ZombieLand HeadShot Fever :