SPECIAL DELIVERY le paperboy nouvelle génération sur Playstation VR

SPECIAL DELIVERY le paperboy nouvelle génération sur Playstation VR

26 mai 2017 1 Par Cyril Thevenot

Special delivery, le paperboy 2017 en version réalité virtuelle.

Special delivery déjà sorti sur Oculus RIFT et HTC Vive n’est autre que le remake du fameux Paperboy et devrait très prochainement sortir sur le Playstation Vr (PSVR). Pour l’occasion Meerkat Gaming annonce que la version PSVR (par rapports aux autres versions VR) sera « optimisée » sans plus de précision. Initialement sorti sur les bornes d’arcades du géant de l’époque Atari, il fut ensuite décliné sur plusieurs plateformes ( Commodore 64, Megadrive, Gameboy…….). Ce jeu doit rappeler des souvenirs à certains et plus précisément ceux d’un jeu difficile. D’ailleurs, les réactions à la suite de l’annonce de ce remake sont unanimes sur la toile :

“MDR Je me souviens avoir joué à ce jeu sur ma première Gameboy et je l’ai complètement détesté car il était vraiment trop difficile, comme beaucoup de jeux 8/16 bit d’Era Games, il était ridiculement dur.”

Comparé à son ainé Paperboy, Special Delivery en garde la quintessence mais révolution technologique oblige, abandonne la 2D. Ce sera donc une livrée 3D à laquelle nous aurons affaire avec notre casque PSVR. Cela doit être souligné car Bloody zombies  par exemple est un jeu 2D compatible avec le PSVR. Le principe dans Special delivery reste le même que dans Paperboy. Vous serez un jeune adolescent, qui pour se faire de l’argent de poche et soulager les finances de ses parents, travaille comme livreur de journaux. Mais comme vous êtes d’un jeune âge, pas de livraison motorisée de prévue, le tout se fera à l’ancienne, à la force de vos cuisses à bicyclette et pas électrique svp.

Votre mission sera de satisfaire les abonnés du journal quotidien et de les livrer dans les temps !

Mais comme même dans le meilleur des mondes, jamais rien ne se passe bien, votre tournée sera parsemée d’embûches. L’espace routier tout le monde le sait, se partage et pas toujours avec des personnes attentives ou bien intentionnées. Ainsi faudra t’il que du haut de votre bicyclette vous fassiez attention à votre environnement et à ceux qui le côtoient. Les animaux seront également de la partie … donc méfiance! Cette fois-ci, le jeu étant en 3D, le danger pourra venir de partout, à 360 degrés 3D.

Votre but sera de conserver vos abonnés et de ne pas vous faire percuter ou de foncer dans un obstacle sous peine de perdre un point de vie. Un abonné mécontent n’ayant pas été livré, pourra le lendemain vous tendre des pièges lorsque vous passerez devant chez lui. Vous pourrez de votre côté vous défouler contre les « malfaisants » en leur saccageant leur biens immobiliers à grand lancés de journaux. La partie se déroulera non pas sur 7 jours comme ce fût le cas à l’époque de Paperboy mais désormais sur 28 jours. La partie sera subdivisée en 4 semaines. Chaque semaine aura son propre quartier d’abonnés devant être livrés. Bien entendu, la difficulté ira crescendo au fil des jours. Dans Special delivery, nous retrouvons l’ambiance sonore de Paperboy et graphiquement celle-ci est très colorée et rappelant par ses formes cubiques l’univers de Minecraft ou de Pixelgear sorti sur PSVR.

Pour une plus grande immersion, le titre intégrera la compatibilité avec vrzoom. En revanche lors de sa sortie, le jeu ne sera jouable qu’avec la dualshock car actuellement, les développeurs ne sont pas satisfaits du tracking des Ps-moves. Espérons qu’une compatibilité prochaine voit le jour. Ce serait tellement plus immersif.

Nous n’étions pas satisfaits du suivi et de la performance des PlayStation Move”, a écrit Meerkat sur Twitter. Interrogé sur l’Aim Controller, Meerkat a répondu : “Nous ne l’avons pas encore essayé ! Cela pourrait être intéressant “.

En conclusion, Special Delivery sera un jeu sans prétention, hormis celle de vous divertir en vous replongeant pour certains dans votre enfance. La gestion de l’environnement via le casque PSVR peut être vraiment sympathique au point de vous prendre au jeu et de vous croire réellement sur le vélo. Un scoring à l’échelle internationale apporterait également un intérêt supplémentaire ainsi que de la durée de vie au titre. Special delivery des studios Meerkat Gaming est annoncé pour le 6 juin sans savoir si ce sera pour tous les stores de la planète.