PlayStation VR : Preview de Seeking Dawn sur PC en attendant sa version PSVR

PlayStation VR : Preview de Seeking Dawn sur PC en attendant sa version PSVR

7 juillet 2018 0 Par Laurent Ganne

Souvenez-vous, c’était au mois de Mai 2017, nous étions les premiers en France à vous annoncer la venue prochaine de Seeking Dawn, du studio Multiverse Entertainment LLC sur PlayStation VR. Une année est passée et le titre va enfin voir le jour sur Steam. Le jeu arrivera le 12 Juillet pour HTC Vive et Oculus Rift. Les développeurs de chez Multiverse sont des vétérans de l’industrie du divertissement dont certains ont travaillé dans de grands groupes tel que WeVR développeur de the blu. permettant ainsi au studio de couvrir un large éventail artistique.

Seeking Dawn HTC Vive Oculus Rift PlayStation VR VR4Player
Seeking Dawn HTC Vive Oculus Rift PlayStation VR VR4Player
Seeking Dawn HTC Vive Oculus Rift PlayStation VR VR4Player
Seeking Dawn HTC Vive Oculus Rift PlayStation VR VR4Player

L’histoire de Seeking Dawn …

La race humaine a connu une phase d’expansion sans commune mesure. Afin d’éviter la surpopulation, l’Homme a su apprivoiser et coloniser son système solaire, y compris des systèmes voisins comme celui d’Alpha Centauri. Seulement voilà, après avoir lutté pour sa survie, l’espèce humaine a retrouvé son instinct primaire. Celui de se faire la guerre pour conquérir de nouveaux territoires encore vierges.

Vous incarnerez le Lieutenant James Murphy et devrez, pour survivre, livrer bataille contre les forces rebelles dans un monde alien où règne la désolation. Le décors est planté et Multiverse promet un jeu de grande échelle de survie de type (RPG-FPS) intégralement VR avec une histoire bien ficelée et de multiples rebondissements.

Multiverse semble répondre, avec Seeking dawn, aux attentes de bien des joueurs souhaitant un titre immersif aux graphismes de qualité et une durée de vie plutôt rare en réalité virtuelle.

Seeking Dawn HTC Vive Oculus Rift PlayStation VR VR4Player

Le GamePlay de Seeking Dwan

Le jeu dispose d’une campagne solo mais aussi d’un mode en ligne tendance multi-joueurs coopératif. Vous pourrez découvrir un vaste univers, développer de nouvelles armes et booster les anciennes. Chaque arme aura ses propres caractéristiques et seront évolutives.

L’univers de Seeking dawn est très large et de nombreuses interactions avec votre environnement sont possibles. Il vous sera par exemple possible dans Seeking Dawn de nager ou d’escalader. Bref, un vrai stage de commando survie !

Toujours selon son fondateur, l’équipe de Multiverse a dû surmonter bien des écueils et a souhaité faire un jeu de qualité mais également plaisant à jouer. Ainsi, un travail important a été apporté sur les textures mais également sur certains aspects comme le fait de matérialiser le corps entier et non que des mains lorsque nous sommes en mode FPS. La mobilité des mains lors des phases d’escalades rappellerait la gestuelle de mains humaines. Le titre se rapprocherait donc sous bien des aspects à un FPS version classique sur PS4.

Le studio a également travaillé sur différents modèles de déplacements, ne se contentant pas seulement du sempiternel déplacement par téléportation que l’on retrouve régulièrement sur ce type de jeux et qui selon Multiverse limite l’immersion. Ainsi un large panel de possibilités serait offert aux joueurs, chacun y trouvant celui qui lui conviendra le mieux.

Seeking Dawn est entièrement pensé pour la Réalité Virtuelle. C’est avant tout un RPG futuriste avec de nombreuses phases de combats type FPS. Si vous avez aimez Farpoint, alors Seeking Dawn devrait beaucoup vous intéresser ! Il disposera d’une campagne solo ou en Coop dans un monde ouvert en VR et d’une histoire de qualité selon ses développeurs.

Seeking Dawn est aussi un jeu de survie dans lequel il vous faudra construire une base automatisée et installer des défenses pour garder votre équipe en sécurité. Le jeu est également tourné vers l’exploration. Vous pourrez bien sûr vous déplacer librement mais également escalader ou nager. Le développement de personnages est étendu avec des arbres de compétences complexes. Vous pouvez également réunir plus de 50 outils qui vous seront utiles pour votre survie ou pour le combat.

Seeking Dawn HTC Vive Oculus Rift PlayStation VR VR4Player
Seeking Dawn HTC Vive Oculus Rift PlayStation VR VR4Player

Un vrai GROS jeu !

Au début de l’année 2016, Multiverse avaient prévu de faire un jeu d’une durée de 5 à 10 heures, avec des niveaux. Puis, durant le deuxième trimestre 2017, le jeu avait dépassé 15 heures et était devenu un jeu en monde ouvert…

Seeking Dawn est maintenant l’un des plus gros jeux VR actuellement en développement. Il rivalise de par sa durée avec Fallout 4 VR et Skyrim VR selon ses développeurs. Il est annoncé aujourd’hui avec plusieurs dizaines d’heures de jeu en monde ouvert VR !!! Il a été mis à niveau vers un jeu de type bac à sable. Le mode Coop a été mis à jour en multijoueur, et le bâtiment de base a été ajouté.

Seeking Dawn HTC Vive Oculus Rift PlayStation VR VR4Player

Vers une compatibilité AIM Controller ?

On ne sait toujours pas si Seeking Dawn sera compatible avec l’AIM Controller mais Multiverse travaillent dessus. A la question de savoir si Seeking Dawn sera compatible AIM, voici la réponse de Multiverse sur la FAQ du groupe Facebook de la communauté officielle :

“Nous serions fous de ne pas avoir de support AIM, donc vous pouvez parier que nous allons l’optimiser, ainsi que fournir un support pour Playstation Move et tout autre matériel que Sony décidera de lancer pour supporter la plate-forme. Mais notez bien que CE N’EST PAS OFFICIELLEMENT CONFIRMÉ pour le moment”

Seeking Dawn HTC Vive Oculus Rift PlayStation VR VR4Player
Seeking Dawn HTC Vive Oculus Rift PlayStation VR VR4Player

La sortie PlayStation VR ?

La date de sortie n’est pas encore fixée sur PSVR. Il s’agira d’un portage depuis la version PC alors attendons nous à de grosses coupes dans les graphismes car un jeu si beau sur PC ne tournera jamais sur PS4 à 60 fps ! On espère que Multiverse mettront le paquet pour sortir un jeu bien optimisé sur PS4 Pro dès le premier jour. Le titre devrait être proposé autour des 35 à 40 €. En attendant sa sortie prochaine sur notre PSVR préféré, on vous laisse découvrir un aperçu du jeu sur PC avec Spanks. Nous reviendrons sur Seeking Dawn dès qu’on en saura un peu plus sur sa version PSVR. Bonne vidéo à tous !