PlayStation VR : Seeking Dawn, arrêtez de scruter l’aube sur PSVR …

PlayStation VR : Seeking Dawn, arrêtez de scruter l’aube sur PSVR …

13 avril 2019 1 Par sylion

Multiverse vient de donner l’info que la communauté PSVR redoutait : le développement de Seeking Dawn sur PlayStation VR est officiellement gelé … dans le meilleur des cas et notre petit doigt nous dit que ce ne sera pas pour cette génération sur console !

Le studio Multiverse Entertainment a mis en pause le portage sur console de Seeking Dawn sur PlayStation VR (PSVR). Cela a été annoncé par les développeurs sur leur page Facebook officielle. La raison de la fin du développement est liée aux exigences graphiques trop strictes du titre VR, qui ne seraient pas encore remplies sur la console de Sony.

Avec la sortie de Seeking Dawn pour casques PCVR en juillet 2018, le développeur Multiverse avait promis de publier une version console de leur aventure SF sur PlayStation VR. Tandis que la communauté PSVR attendait patiemment, le studio avait même communiqué sur leur portage, histoire de consoler les consoleux :

Grâce au travail acharné de notre fantastique équipe de développement, nous avons enfin une nouvelle démo jouable sur PSVR de Seeking Dawn. Parallèlement, nous travaillons en étroite collaboration avec Sony et faisons de notre mieux pour faire connaître la version PSVR aux joueurs qui attendent depuis si longtemps. Nous sommes très heureux de pouvoir enfin partager les progrès que nous avons accomplis sur PSVR et sommes impatients de vous fournir plus d’informations.

Seeking Dawn PSVR PlayStation VR VR4Player

Oubliez les réjouissances, les dernière nouvelles sont plutôt désagréables aujourd’hui puisque le portage du titre sur PlayStation VR a été officiellement mis en pause : la raison invoquée est que les exigences graphiques sont trop élevées, rendant impossible le respect du cahier des charges de Sony concernant les jeux en réalité virtuelle.

Dans une déclaration officielle, les développeurs expliquent la situation et appellent, je cite, à la compréhension :

Après 6 mois de dur labeur, de nuits blanches et de frustrations, nous annonçons officiellement la fin du projet Seeking Dawn pour PSVR. Je sais que c’est dommage et croyez-moi quand je dis que nous sommes encore plus frustrés que vous. Nous ne voulions pas accepter l’évidence et nous avons fait de notre mieux pour tenir notre promesse. Je n’ai qu’une demande à faire. Veuillez comprendre que nous sommes une société indépendante, une start-up aux ressources limitées. Et croyez-moi, si nous ne nous intéressions pas à notre communauté, nous aurions abandonné le projet beaucoup plus tôt. franchement, nous ne voulions tout simplement décevoir personne. Seeking Dawn pour PSVR était un rêve magnifique et ambitieux, mais malheureusement, il ne sera pas réalisé pour le moment.

Dur dur, même si le FPS avait pas mal déçu la communauté et nos testeurs, Spanks et Sei qui critiquent notamment un système de farming déséquilibré, rendant le tout bien fastidieux. Pour rappel, voici notre test de la beta du jeu :