in , , ,

Tin Hearts, où en sommes nous sur PlayStation VR2 et PSVR ?

Tin Hearts Rogue Sun Wired Productions PSVR2 PlayStation VR2 VR4Player

Tin Hearts, le nouveau jeu du studio Rogue Sun était annoncé depuis le mois de mars 2021 sur PlayStation VR… Une première version de Tin Hearts était arrivée sur Steam le 8 novembre 2018. Le titre a été ensuite retiré. Les développeurs de Tin Hearts voulaient le meilleur pour leur jeu ! Tin Hearts avait été annoncé pour l’hiver 2021 sur PS4, PlayStation VR, Steam et Oculus… Et puis plus rien…

Tin Hearts avait été annoncé comme étant un jeu exclusivement construit pour la VR

Nous espérons que vous vous joindrez à nous pour écrire un nouveau chapitre dans le tome des jeux vidéo. Notre premier jeu est une expérience amoureusement conçue à la main, visant à réchauffer votre cœur autant qu’elle vous chatouillera le cerveau. Nous l’avons fabriqué exclusivement pour VR, la nouvelle plate-forme passionnante qui met le joueur à l’intérieur du jeu !

Tin Hearts Rogue Sun Wired Productions PSVR2 PlayStation VR2 VR4Player
Tin Hearts Rogue Sun Wired Productions PSVR2 PlayStation VR2 VR4Player

Seulement voilà, l’éditeur de Tin Hearts, Wired Productions vient de confirmer hier la sortie du jeu en version plate sur Steam, Epic Games Store, GOG, Nintendo Switch, PlayStation 4, PlayStation 5, Xbox One, Xbox Series X|S, PC VR et en VR sur PCVR et Meta Quest 2… Le jeu est prévu sur toutes ces plateformes pour l’année 2022. Cette annonce à clairement pu « inquiéter » certains joueurs PSVR car non seulement le titre avait été annoncé comme exclusif à la VR, développé pour la VR, mais le PlayStation VR n’est plus annoncé aujourd’hui…

La position du studio Rogue Sun aujourd’hui est la suivante :

Les racines du jeu sont toujours basées sur la VR et nous n’oublions pas notre héritage 🙂 nous donnons actuellement légèrement la priorité à la version non VR car c’est un travail plus récent et il a besoin de toute notre attention pour être bien fait, mais soyez assurés que nous n’avons pas oublié la VR. Le jeu sera toujours disponible sur les plateformes VR et les versions VR et non VR seront tout aussi géniales 🙂 .

En mars 2022, le studio avait évoqué, sur son compte Discord, que l’un de ses plans était de porter également Tin Hearts sur la PS5 et le PlayStation VR2…

Tin Hearts Rogue Sun Wired Productions PSVR2 PlayStation VR2 VR4Player

Le studio Rogue Sun ne souhaite pas communiquer pour le moment sur une éventuelle version PSVR2 de Tin Hearts. Nous n’avons pas eu d’explications précises quand à l’absence du PlayStation VR dans la liste des sorties en 2022, il était pourtant très clairement annoncé pas PlayStation et par Wired Productions…

Il ne faut pas se mentir… Aujourd’hui, le PSVR a perdu une très grosse partie de ses joueurs, certains casques PlayStation VR sont tombés en panne, d’autres sont dans des tiroirs, certains joueurs ne souhaitent plus brancher ou débrancher leur boitier PSVR juste pour bénéficier du HDR sur leur télé 4k (pour les versions CUH-ZVR1)… Nous avons également pu nous rendre compte que Moss 2 du studio Polyarc n’avait pas spécialement brillé sur PSVR… Le jeu n’y est pour rien, il est excellent mais les joueurs VR attendent aujourd’hui le PSVR2 ! Ils dépensent de moins en moins pour le PSVR.

Nous pensons donc que la version PlayStation VR du Lemmings like à l’ambiance rappelant « A Christmas Carol » de Charles Dickens a peut-être été annulée ou reportée aujourd’hui… Le studio se concentrant naturellement sur des versions plus rentables. La disparition du logo PlayStation VR a de quoi nous faire se poser des questions… Il est très probable que le studio Rogue Sun préfère se concentrer aujourd’hui sur la version PSVR2 plutôt que d’alimenter un PSVR en fin de vie, datant du 13 octobre 2016.

Tin Hearts Rogue Sun Wired Productions PSVR2 PlayStation VR2 VR4Player
Tin Hearts Rogue Sun Wired Productions PSVR2 PlayStation VR2 VR4Player

Les développeurs nous promettent de retrouver le regard d’un enfant dans un magasin de jouets en pénétrant dans un monde plein de magie et de beauté. A nous de construire le bon chemin pour nos petits personnages, débloquer des pouvoirs pour contrôler les objets dans le monde, associer les objets de façons intéressantes et construire des voies jusqu’à la sortie pour guider nos courageux petits soldats de plomb !

Nous vous rappelons que le studio Rogue Sun est un studio de vétérans du Jeu Vidéo, la plupart de son équipe vient de Lionhead Studios, un studio britannique de développement de jeux vidéo fondée en 2001 par Peter Molyneux et acquise par Microsoft Studios en avril 2006. Il a officiellement été fermé par Microsoft le . Alors oui, les créateurs de Tin Hearts sont à l’origine de jeux comme Black and White et toute la série Fable de 2008 à 2013 !

Bien que les projecteurs se focalisent aujourd’hui sur des versions plates, la Réalité Virtuelle reste un objectif clairement soutenu par le studio. Il faudra certainement encore un peu de patience pour le découvrir… Si la version PSVR n’est plus citée pour 2022, cela peut vouloir dire que ça sera pour 2023… et on sait que cette période concordera parfaitement avec le lancement officiel du PlayStation VR2 !

Nous vous tiendrons informé dès que le studio Rogue Sun fera un communiqué officiel concernant l’avenir de son jeu en VR sur PlayStation !  

Article de Laurent Ganne

Passionné depuis tout petit par les nouvelles technologies (Oui, je sais c'est original !). Je suis graphiste de profession et spécialisé dans tout ce qui touche à l'image (3D, Web, Vidéo, PAO, Animation, Illustration, logo etc ...) et l'un de mes hobbies (qq j'ai le temps) c'est les jeux vidéos ! (Oh! Ça aussi c'est original !)

Commentaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

BlockStar VR PSVR PS4 PS5 PSVR2 PlayStation VR2 VR4Player

BlockStar VR, entre shooter et Beat Saber sur PlayStation VR…

PSVR2 PlayStation VR2 Date VR4Player

Le PlayStation VR2 en 2023… Et pourquoi pas un PSVR2 en 2022 ?