PlayStation VR, PC VR : Zenith, un MMORPG VR d’envergure

PlayStation VR, PC VR : Zenith, un MMORPG VR d’envergure

27 juin 2019 0 Par Cyril Thevenot

Partagez nos articles !

Zenith - MMORPG -VR4player.fr

Zenith commence petit à petit à faire de plus en plus de bruit et à intéresser la communauté VR. Les MMORPG ne sont pas légion en VR (tout le monde à entendu parler d’Orbus VR), Zenith développé par le studio Raven VR sera un un MMORPG d’envergure (selon les développeurs). Le titre est encore en développement mais il est prévu pour être disponible sur les casques Oculus RIFT, HTC Vive, Valve Index, Quest et également le PlayStation VR.

Dernièrement une mystérieuse page web nommée Zenith Sky Wave Transmission été en ligne, c’était une petite aventure textuelle se déroulant en 2732 servant de mise en bouche (introduction) au jeu Zenith. Très peu de visuels circulent sur le jeu, le studio a récemment levé le voile sur Reddit en mettant à la disposition une très courte cinématique faisant référence au blockbuster des années 80 Blade Runner. Mais mis à part cela on n’en sait guère plus.

Les deux co-fondateurs du studio Raven VR : Andy Tsen et Lauren Frazier ont livré quelques orientations prises pour leur jeu lors d’un entretien avec le site Forbes. Ces deux amis ont déjà participé à des jeux VR comme Conjure Strike avant de se lancer dans l’aventure et de créer leur propre jeu VR.

Pour Tsen, Zenith sera le premier MMORPG VR du marché avec une esthétique d’animé, il souhaite des millions d’utilisateurs (techniquement possible puisque Zenith utilise Spatial OS). « Le studio s’est fortement inspiré de l’esthétique et de l’architecture japonaises, du célèbre animateur japonais Hayao Miyazaki et du MMORPG Final Fantasy 14 de Square-Enix. »

Les MMORPG étant chronophages et sachant que les jeux VR sollicitent encore plus l’organisme qu’un jeu sur écran plat, le studio Raven VR se concentre sur 3 piliers (le motion sickness, l’effort physique et les joueurs concurrents pour faire de Zenith un succès commercial. Pour limiter le mal des transports, un style de locomotion extra-corporel est en cours de développement, il y aura des combats à distance et au corps à corps utilisant des techniques proches du jeu Beat Saber.

Une date en accès anticipé évoluant autour du mois de juillet 2020 est avancée, quant à la venue de Zenith sur PlayStation VR rien a encore été précisé. Mais le studio désirant toucher un maximum de monde, la sortie sur le casque leader du marché devrait suivre celle des casques PC VR.

Partagez nos articles !