Après une longue période de silence, l’équipe du studio RAVEN VR travaillant sur le projet ZENITH revient sur le devant de la scène pour nous montrer les avancées réalisées sur le futur MMO-VR. En plus de nous dévoiler un trailer « tout neuf » l’équipe ajoute une pointe d’humour en nous signalant que la totalité du financement (campagne Kickstarter) n’a pas été dilapidé en champagne et autres babioles…
Les dernières avancées réalisées sur ZENITH :
le jeu Zenith progresse dans son développement et si la priorité reste la sortie du titre sur les casques PC VR, le jeu sera porté sur PlayStation VR et autres casques. L’arrivée de la PS5 en fin d’année et qui sait de nouveaux contrôleurs VR (Cf article PS move) pourrait accélérer le processus.
C’est Andy du studio Raven VR qui nous commente les derniers éléments :
« Nous avons considérablement amélioré la fidélité visuelle et le polissage pour rapprocher Zenith du polissage Alpha. Il présente également quelques nouvelles mécaniques de jeu du Blademaster dont nous vous parlerons bientôt avec plaisir ;).
De plus, nous lançons aujourd’hui notre page Steam. Psst si vous voulez savoir quand Zenith est disponible, assurez-vous de vous inscrire sur Steam !
Pendant que vous regardez cette bande-annonce, je veux que vous gardiez à l’esprit qu’aujourd’hui, nous révélons moins de 20 % du nouveau contenu que nous avons déjà construit, y compris les environnements, les classes, les mécaniques ennemies. Nous gardons le meilleur pour la fin. »
Pour en savoir plus sur le MMO-VR ZENITH nous vous renvoyons à nos précédents articles :
“Zenith est un MMO VR inspiré par les animes et JRPG préférés des développeurs de Raven VR, où des millions de personnes pourront jouer, socialiser et créer leur propre expérience unique ensemble.
Combattez, bricolez, explorez et vivez dans le premier MMO VR multiplateforme. Forgez des alliances et des amitiés dans les guildes et les partis. Participez à des raids épiques et à des événements mondiaux, ou allez ouvrir votre propre voie. Devenez immortels dans un monde qui deviendra aussi important que le monde réel.”