PlayStation VR : Viking Days enfin disponible en Europe

PlayStation VR : Viking Days enfin disponible en Europe

29 janvier 2020 0 Par Cyril Thevenot
Viking Days

“han kom”, “Han Kom”… ok c’est bon ce n’est pas du vieux norrois (la langue des viking) mais bien du suédois et ça veut dire “il est là” (selon Google Translator). Car oui Viking Days est enfin disponible pour les joueurs PlayStation VR européens, en catimini, sur la pointe des pieds il est arrivé et nous avons bien failli passer à coté. Viking Days est sorti le 1er juillet 2018 sur la plateforme Steam pour les casques PCVR puis le 28 aout 2018 sur le PlayStation store US rejoignant The Rabbit Hole autre jeu VR du studio brésilien VRMonkey. Au moins Viking Days a mis le temps mais il est là ce qui n’est pas le cas d’Apocalypse Rider lui aussi déjà sorti sur le store US depuis très longtemps.

Viking Days

Viking Days de l’aveu même des développeurs avant sa sortie sur PCVR n’est pas un jeu qui se prend au sérieux tout comme son tarif d’ailleurs puisqu’il vous en coutera 6,19€ pour vous mettre dans la peau d’un Viking, le temps d’une journée.

« Il me manquait un jeu qui consistait à s’amuser, alors nous l’avons fait !.., L’idée était simple, les jeux deviennent de plus en plus compliqués, et la réalité virtuelle consiste à simplifier les choses, à s’immerger dans un autre monde et à profiter de cette expérience. Le concept de jouer à des jeux de réalité virtuelle dans des soirées est venu après avoir vu à quel point les gens ne s’amusaient pas seulement à jouer, mais aussi à regarder comment les gens «fous» se retrouvent lorsqu’ils utilisent la réalité virtuelle. » a déclaré Pedro Kayatt, PDG et co-fondateur de VRMonkey. 

Mais plus de deux ans et demi après sa sortie US, le jeu n’accuse t’il pas le poids des ans dans sa conception et son gameplay ? La question est posée.

Viking Days

Qu’est-ce que propose Viking Days ?

Oui qu’est-ce que propose Viking Days car un guerrier viking quand il ne part pas en guerre doit bien s’ennuyer vous ne pensez pas ?

“Viking Days met la «réalité» dans la «réalité virtuelle» pour montrer, à travers 10 mini-jeux, la vie domestique du beau viking. Chaque mini-jeu montre des instructions claires au joueur et utilise le contrôleur de mouvement VR de différentes manières pour qu’il interagisse avec le monde du jeu.

À chaque partie de départ, une sélection aléatoire de mini-jeux est triée pour le joueur. À mesure qu’ils progressent, plus de mini-jeux sont ajoutés au niveau et les mini-jeux qui se répètent deviennent de plus en plus difficiles. Après chaque victoire, le jeu montrera au joueur sa séquence de victoires actuelle. Le défi ici est de dépasser le meilleur score du joueur. Combien de jours peuvent-ils survivre en étant viking?

Forgez des épées, buvez beaucoup d’hydromel, lancez des haches sur des cibles, chassez des dragons, guidez des navires vikings, traversez des montagnes venteuses, protégez-vous des flèches et plus encore! Vivez le bon vieux temps viking!”

Viking Days du studio VRMonkey aura mis le temps pour arriver sur PlayStation VR mais il est là. Il vous en coutera la modique somme de 6,19€ pour vous prendre au rôle d’un viking. Le jeu nécessite de posséder une paire de PS move pour pouvoir y jouer.